Education

Millau. Les enfants de l’école maternelle Eugène Selles ont fêté le printemps

Ce jeudi 30 mars, c’était la Fête du Printemps de l’école maternelle Eugène Selles. Les élèves ont vécu leur grand rendez-vous avec pour thématique cette année : la nature.

Le fil rouge de l’année choisi par l’équipe éducative autour du jardin avait déjà eu pour actions la réhabilitation du potager de l’école, la plantation de semis de légumes et quelques fleurs et le suivi des fruits et légumes de saison.

C’est donc un joyeux cortège d’une cinquantaine d’enfants de 3 à 5 ans qui a déambulé depuis leur école de l’avenue Jean Jaurès jusqu’au Parc de la Victoire.

Dansant au son de musiques de carnaval, les enfants de petites sections de Patricia étaient déguisés en fruits et légumes, les moyennes sections de Cathy en insectes (coccinelles et papillons) et les grandes sections de Mathilde en arbres et fleurs.

Publicité

Des costumes préparés depuis de longues semaines par les ATSEM Lisa, Valérie et Sabine qui ont aussi participé à la fête.

La troupe, accompagnée de quelques parents, a reçu les applaudissements des familles présentes dans le parc le matin et des enfants de l’école maternelle du Crès présents en récréation à ce moment-là.

L’esprit de Monsieur Carnaval était encore bien présent au parc ce jeudi. Les enfants de l’école Eugène Selles ont bien profité de cette belle fête de printemps.

Bouton retour en haut de la page