ActualitéSanté
A la Une

Millau. Une journée pour sensibiliser à l’autisme

Dimanche 26 mars, la salle des fêtes de Millau accueillait la troisième édition de la Journée de sensibilisation à l’autisme.

Organisée par l’association Mill’autisme, la manifestation proposait des activités pour tous les enfants. Parcours sportifs avec le SOM Rugby et le SOM Football, jeux en bois, sculpture sur ballons ou encore maquillage.

Sébastien Crochard et son école de danse Le Labo ont également présenté un spectacle chorégraphique.

« Le but de la journée est de rassembler les gens autour de cette cause, explique Betty Gonzalez, présidente de Mill’autisme. Grâce au point d’information, plusieurs parents d’enfants autistes que nous ne connaissions pas sont venus nous solliciter ».

Publicité

L’initiative permet également de mettre en lumière la nécessité d’intégrer les enfants autistes dans des activités sportives et culturelles. Des actions possibles uniquement en adaptant l’activité, mais aussi en mobilisant un accompagnant qualifié.

« Ce sont des enfants qui demandent une attention de tous les instants, indique Betty Gonzalez. En termes d’accompagnement, c’est du 1 pour 1. Mais si l’on veut donner la chance à ces enfants de gagner en autonomie, c’est essentiel de les sensibiliser tant qu’ils sont jeunes. »

Bouton retour en haut de la page