Opinion

Opinion. « Une action dans le calme, en responsabilité et sans virulence auprès des gendarmes »

Nous sommes plusieurs dizaines de militant(e)s venus de toute la Lozère et d’Aveyron, à avoir mené une action de blocage de l’économie, jeudi 23 mars à 9h, au rond-point de Séverac-le-Château. Nous militons contre la réforme des retraites et plus globalement contre toutes les offensives menées par le gouvernement d’Emmanuel Macron envers les conquis sociaux, les services publics, et nous dénonçons a contrario son inaction climatique…

LIRE AUSSI >> Des militants aveyronnais et lozériens bloquent la RN88 à Sévérac d’Aveyron

Nous répondons aussi aux déclarations faites le mercredi 22 mars par le Président de la République, qui affiche clairement son mépris envers les syndicats et les citoyens qui ont manifesté jusque là pacifiquement, nous poussant à réagir et à nous exprimer par des actions de ce type.

Suite au blocage qui a duré deux heures, nous sommes repartis afin de rejoindre les manifestations syndicales à Rodez et Mende, accompagnés par des militants syndicaux.

Publicité

Sur le départ, une opération escargot a été entreprise pendant plusieurs minutes sur l’A75 en direction de Millau.

Cette action s’est déroulée dans le calme, en responsabilité, sans virulence auprès des quelques gendarmes qui étaient présents.

LIRE AUSSI >> Aveyron. « Des membres de la Confédération Paysanne » bloquent l’A75

Nous tenons à souligner le soutien massif reçu des automobilistes et chauffeurs routiers qui nous ont croisés et nous donnons rendez-vous à toutes et tous le mardi 28 mars pour une action « portes ouvertes » du Viaduc de Millau.

LIRE AUSSI >> Des manifestants contre la réforme des retraites s’invitent à nouveau au péage du Viaduc de Millau

Le « collectif de lutte contre la réforme des retraites d’Aveyron et de Lozère »

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page