Dimanche après-midi, les seniors filles du SOM Basket jouaient à domicile contre l’équipe de SO Carcassonne qu’elles avaient battu de 19 points au match aller. La rencontre ne s’annonçait donc pas compliquée… en théorie.
Mais dès le coup de sifflet, les filles perdent un grand nombre de balles et ne semblent pas dotées de l’adresse qu’on leur connaît… Le coach décide de prendre un temps mort, qui les guidera sur le petit score de 9 à 6 à la fin du quart.
Durant la pause, le coach donne de nouvelles directives que les filles mettent en place dès le début du deuxième quart temps avec application. Le jeu est beaucoup mieux construit et la défense plus présente, ce qui permet au match de réellement commencer. Nos sang et or mènent ainsi de 10 points à la fin de la première mi-temps.
Le troisième quart temps est à l’image du précédent, les Millavoises font de belles attaques et ont beaucoup de réussite. Elles maintiennent une défense sans faille et terminent sur un premier buzzer de Clara Maury, sur le score de 42 à 27.
Le dernier quart se passe sans souci pour les Millavoises qui prennent un grand nombre de rebonds et enchaînent les attaques collectives avec réussite. A cinq secondes de la fin, Millau reprend la balle, essaye d’avancer au plus vite vers le panier et Sarah Parenti shoote un « buzzer beater », tir réussi juste avant la sonnerie fatidique, terminant ainsi le match sur le score de 62 à 33.
Bravo à nos Millavoises qui laissent entrevoir une belle fin de saison.