L’équipe 2 des -15 garçons du SOM Handball se rendait à Montarnaud (34) et elle a eu beaucoup de mal à rentrer dans son match. Tous les tirs n’aboutissent pas et Millau s’incline 6 à 3 avec quand même, deux buts refusés et deux penaltys non sifflés.
Le deuxième tiers-temps voit aussi un début difficile, mais Aoustin réajuste ses tirs et marque deux fois, suivi de Jonathan et on arrive au même score, 6 à 3 puis la machine, avec de belles combinaisons, se met en place ; Noé marque, Loucas aussi et Augustin parachève le score 8 à 6. Cette équipe montre que quand elle veut jouer, la réussite est là.
Le troisième tiers-temps voit aussi un début difficile et seul notre gardien Dylan est dans le coup avec plusieurs arrêts et même, stoppe un jet de sept mètres. Maël n’y arrive pas et c’est Aoustin qui égalise, 4 à 4. C’est Montarnaud qui marque et l’égalisation est refusée à Loucas alors que son geste avait l’air correct, mais Adam égalise à la 15e minute, 5 à 5. Sur une nouvelle action collective, Jonathan nous fait passer devant, mais au tour de Montarnaud d’égaliser, 6 à 6 à la 16e minute.
Le coach Valentin pose un temps mort pour mettre en place une nouvelle technique et cela marche. Dès la reprise, Loucas marque, 6 à 7 à la 17e minute en faveur de Millau puis le manager de Montarnaud pose son temps mort et, sur leur dernière action, on voit l’exploit de Dylan qui arrête ce dernier tir et permet aux Millavois d’enlever ce tiers-temps 6 à 7 : score final 20 à 16.
On retiendra qu’avec des mises en route plus rapides, Millau aurait pu mieux rivaliser, mais surtout, l’enthousiasme des Millavois qui, à chaque but de leurs partenaires, s’enflamment de hourras et de rires sur le banc des remplaçants.
Les buteurs : Aoustin (6 buts), Jonathan et Loucas (3), Noé (2), Augustin et Adam (1).