Millau. Une journée de mobilisation devant la permanence du député Rousset

Depuis ce jeudi 16 mars 10h, une cinquantaine d’opposants à la réforme des retraites se rassemblent devant la permanence de député Jean-François Rousset, sur la place du Mandarous, « pour faire pression et montrer qu’on est toujours là ».

Même si le député de la 3e circonscription est actuellement à Paris, en raison du vote de la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, l’intersyndicale millavoise (FO, Solidaires, FSU, CGT, CFDT) a prévu de tenir le piquet de grève jusqu’à 17h.

Les manifestants devraient être rejoints à 14h par les employés municipaux en grève de Saint-Affrique, ainsi que par les grévistes du lycée Jean-Jaurès de Saint-Affrique.

« A l’intersyndicale, tout le monde est déterminé, et on ne lâchera rien », a assuré ce matin Céline Tabariès (CGT). « C’est une journée charnière dans le mouvement social, a continué Pierre-Jean Girard (CGT-Sud). C’est vrai que derrière dans l’opinion et dans le monde du travail il y aura beaucoup de colère. C’est par l’action des députés qu’aujourd’hui tout va se jouer, et l’avenir du mouvement. S’il y a des colères, ce sera de leur faute. » A suivre…

© Millavois.com
© Millavois.com
© Millavois.com
© Millavois.com
© Millavois.com
Quitter la version mobile