Actualité

Sévérac. Football : les résultats du FC Sources de l’Aveyron

FC Sources de l’Aveyron – FC Comtal : 1-1

Sur une pelouse détrempée, le FCSA accueillait le FC Comtal, un promu ayant réalisé un bon parcours depuis le début de saison, puisque se classant à la 2e place de la poule. Si les confrontations contre les équipes de bas de tableau ne semblent pas réussir aux « sourciers » cette saison, l’on savait ces derniers capables de rivaliser avec le haut de tableau. Preuve en est, ils s’étaient imposés 3-1 chez les hommes de Guillaume Laneau au cours du match aller.

Et pourtant l’entame de cette rencontre ne laissait présager rien de bon. Dès la 3e minute, un corner mal repoussé permettait à un attaquant de frapper à l’entrée de la surface. La tentative était déviée par un défenseur et Adrien Malaval était pris à contre-pied. 0-1.

Ensuite, malgré une domination territoriale de Comtal, les opportunités de part et d’autre n’étaient pas converties. Pierrick Bertrand ne maîtrisait pas sa reprise sur un bon centre de Mustapha Jefjef (5e), tandis que Damien Bastide se montrait un peu tendre et imprécis sur sa frappe, après une belle balle croisée de Tom Lacombe en sa faveur (16e). Le break était tout proche à la 20e, quand au terme d’un bon décalage côté droit, les visiteurs voyaient leur attaquant dévier un centre, au ras du poteau de Malaval. Pas plus de réussite en fin de première période, pour les deux équipes qui rentraient sur ce score de 0-1 aux citrons. Il ne fallait pas rester à la buvette trop longtemps, à la pause. Comme contre Cahors, le FCSA réussissait son entame de 2e acte en scorant dès la 46e minute. Jordi Bringer profitait d’un centre contré de Tom Lacombe pour égaliser, trouvant le petit filet opposé, d’une frappe croisée. 1-1.

Ragaillardis et profitant à leur tour des faveurs d’Eole, les locaux prenaient cette deuxième mi-temps à leur compte. Mais ils n’allaient pas parvenir à concrétiser leur domination, Loïc Vigroux (54e), Pierrick Bertrand (60e) ou Damien Bastide (63e) échouant dans leurs entreprises. Cette seconde période pouvait laisser quelques regrets, mais chaque équipe avait eu sa mi-temps et se séparait finalement sur un score nul qui n’arrangeait personne. Malgré tout, un point glané contre le deuxième du championnat reste un bon point de pris.

Publicité

Reste à voir si l’équipe sera en capacité de prendre des points face à ses adversaires directs pour le maintien. En cela résulte une grande partie de l’avenir du FCSA en R2. Prochain épisode dans quinze jours, avec la réception de Saint Juéry.

FC Sources de l’Aveyron II – Espoir Foot 88 II : 3-1

En baisser de rideau de l’équipe fanion, la réserve se devait de réagir après son déplacement difficile de la semaine passée. Cela, d’autant plus, face à un adversaire direct pour le maintien, contre qui le groupe avait fait un non-match à l’aller.

La partie démarrait relativement bien pour les locaux qui essayaient de construire leurs offensives en repartant de derrière, malgré un fort pressing adverse. Une fois la première ligne passée, le FCSA allait pouvoir compter sur la bonne patte de Mathieu Chayriguès. Le n°10 expédiait une première frappe aux 35 mètres que le gardien ne pouvait pas repousser. 1-0.

Les visiteurs avaient l’opportunité de recoller au score sur une balle en profondeur, mais Ludovic Causse gagnait son duel de belle manière. 1-0 à la pause.

La seconde période voyait les locaux doubler la mise sur une autre tentative de Mathieu Chayriguès qui concluait dans le but vide depuis l’extérieur de la surface, le portier étant sorti de ses buts (55e). 2-0.

Le plus dur semblait fait, mais les joueurs d’Espoir Foot n’avaient pas dit leur dernier mot. Ces derniers réduisaient la marque une dizaine de minutes plus tard. 2-1. La fin de la récréation était sifflée par Mathieu Chayriguès qui profitait d’un trou de souris à l’entrée de la surface, pour décocher une nouvelle frappe, laquelle terminant sa course dans la lucarne. Poteau rentrant. 3-1.

Une victoire importante pour la fin de saison, qui va permettre de jouer les prochaines rencontres sans avoir le couteau sous la gorge. Un résultat à confirmer donc…

LIRE AUSSI >> Sévérac. Football : les seniors filles victorieuses sur les terres du SO Millau

FCSA U13

Si l’équipe I a vu ses rencontres sur la pelouse de Millau reportées, l’équipe II recevait les ententes de Larzac Vallées/Saint-Georges et de Bozouls/Campuac/Espalion II. Sur un terrain bien humide, les petits « sourciers » s’inclinaient 3-1 dans la première rencontre, avant de se reprendre pour obtenir une belle victoire 7-2 dans la seconde.

Séance découverte Fitfoot

Dans le cadre du développement des pratiques de footballs diversifiées, le District Aveyron Football venait animer une séance de Fitfoot, samedi matin à la Maison du Temps Libre de Sévérac. Pratique alliant les aspects du foot avec celles du fitness, cette activité permet de travailler la condition physique, l’endurance, la coordination et la souplesse, tout cela en musique et dans la bonne humeur. La séance de samedi a ravi les participants qui ont pu découvrir cette nouvelle discipline. Malgré les courbatures qui ont suivi la séance, l’expérience est à renouveler, avant de pourquoi pas la lancer plus officiellement à l’avenir. Merci à Candy et à Cyril, pour cette première initiation.

© FCSA

Agenda

  • Vendredi 17 mars, à 20h30 à la Maison du Temps Libre de Sévérac, le FCSA organise son concours de belote mensuel, le 6e de la saison. De nombreux et jolis lots sont à gagner.
    A 21h, les féminines reçoivent le FC Comtal II en coupe Braley.
  • Samedi 18 mars à 10h30, les U11 reçoivent l’AFL Mende et l’AS Chastelloise à la Catonnerie.
    A la même heure, les U13 II se rendent à Laissac y affronter l’équipe II locale et Marvejols/Chirac II.
    A 13h, les U13 I se déplacent à Druelle, rencontrer l’équipe locale et l’entente Onet/Agen/Gages.
    A 14h, les U7 participent à un plateau de secteur à Aguessac.
    Dans le même temps, les U9 se rendent à Saint-Affrique pour un plateau festi-foot.
    Toujours à 14h, les U15 II vont à Galgan se frotter à Montbazens/Rignac II.
    A 15h, les U17 accueillent l’entente Réquista/Pareloup Céor.
    A 17H30, les U15 II vont défier le RAF III sur leur pelouse.

Article original publié sur Ruthénois.com

Bouton retour en haut de la page