Opinion. « La violence et le mutisme ne peuvent pas être la réponse »

Millavois.com
Lecture 1 min.
Mercredi 8 mars au péage du Viaduc de Millau.

Depuis maintenant plusieurs semaines le climat social se dégrade dans le pays. Le rejet massif du texte de loi sur les retraites est une réalité qui se traduit par de fortes mobilisations légitimes et responsables.

A ce jour, sous prétexte du débat parlementaire, le Gouvernement et le chef de l’Etat font la sourde oreille à la demande de l’ensemble des organisations syndicales sur la nécessaire et urgente reprise de négociations. Accepter un rendez-vous et envisager des solutions n’empêche en rien la tenue du débat parlementaire.

Ce refus d’écoute augmente le risque de dérapages et peut rapidement plonger le pays dans l’escalade de la violence. Ce qui s’est produit au péage du viaduc en est le parfait exemple. Le Parti Socialiste ne peut accepter que la violence soit la réponse aux légitimes revendications de la large majorité de nos concitoyens.

Parti Socialiste,
Sections de Millau et de Saint-Affrique

[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.[/box]

Partager cet article
Quitter la version mobile
X