A Millau (Parc des Sports) : SO Millau bat Montauban 8 à 2
Buts pour Millau : Kévin Valin (3), Ryan Soares Dias (2), Loan Loubat (2), Lehyan Merdy
Samedi 11 mars, les U17 en quête de remontée au niveau régional, et toujours invaincus, avaient rendez-vous avec Montauban (Jeunes Espoirs Montalbanais), récent vainqueur du leader mendois. Les intempéries ont forcé la mairie à délocaliser le match au Parc des Sports, au plus grand plaisir des joueurs et des spectateurs.
Pour ce match à enjeu, Sébastien Breton et Didier Loubat avaient fait appel à quatre renforts de U16, leur match étant reporté.
Les Millavois ont réussi leur entame et rapidement emballé le match, menant 3-1 à la pause. Au retour des vestiaires, Millau marque d’entrée, mais les visiteurs sont revenus avec d’autres intentions, plus physiques et rugueuses que joueuses. Le premier quart d’heure est montalbanais, ils mettent une forte pression sur le but d’Elouan Bondoux et reviennent à 4-2, le temps d’entretenir l’espoir.
Mais les jeunes pousses millavoises douchent les visiteurs et entament une dernière demi-heure de feu. Buts sur coup-franc direct, en contre-attaque, attaque placée : la totale. Montauban explose, Millau régale. Fin de match sur le score de 8-2 pour Millau.
Les U17 du SOM Football restent invaincus, gardent la troisième place de la poule, toujours qualificative, et améliorent leur goal-average significativement, ce qui pourrait avoir son importance en fin de saison.
En déplacement chez le leader Mende samedi prochain, séparés de seulement 3 points, l’issue de ce match sera décisive.