Championnat Fédérale 2 poule 3
Au Parc des Sports de Millau, S.O.Millau bat Balma O.R.C 29 à 23 (mi-temps 21 à 10)
Arbitre : M Bailli (oc)
Pour Millau : 4E Rorato (3e), Alric (22e), Escalais (27e), Gens (49e), 3T Escalais (3e, 22e, 27e), 1P Escalais (45e)
Millau : Calvi, Wadelle, Delouis, Fekitoa, Alric,(o) Escalais, (m) Rorato, Coste, Metral, Vialaret, Naudan, Gensl, Herail, Susigan, Damigrinti. Sont entrés en jeu : Irakli, Bosc, Bourrel, Mezair, Hinderschiett, Vergne, Favre Trosson
Pour Balma : 2E Bezy (20d), Klur (75e), 2T Guillet (20e, 75e), 3P Guillet (40e, 42e, 54e)
Balma : Klur, Potabes, Torest, Soko, Maso, (o) Guillet, (m) Peres, Bezy, Quezel, Mathieu, Marty, Escarnot, Coulon, Andrieux, Mauvaka. Sont entrés en jeu : Peytavi, Rendour, Deparcoin, Sabrier, Alary, Atia, Lallouni
Après deux défaites consécutives face à Gaillac et Palavas Lunel, le S.O. Millau Rugby Aveyron retrouvait le gout de la victoire, une victoire qui aurait pu avoir une autre allure puisque les somistes ont abandonné le bonus offensif à seulement cinq minutes du terme et donné le bonus défensif aux visiteurs qui n’en demandaient pas tant.
Au total, un différentiel de deux points qui fait toute la différence puisque trois points les séparent de leur hôte du jour. Cependant, cette victoire leur permet de consolider leur 3e place avec 7 points d’avance sur Prades qui a perdu largement à Villefranche-de-Lauragais.
L’attaque millavoise fait la différence en première mi-temps
La première mêlée donnait le ton du match avec un pack somiste sur le reculoir et une première pénalité concédée. Heureusement, les Millavois réagissaient et sur une succession de rush des avants locaux, le demi de mêlée Rorato marquait un essai transformé par Escalais.
S’ensuivait une grosse domination de Balma, mais la défense millavoise faisait bonne garde. En ce début de rencontre, les Millavois faisaient plutôt bonne figure, mais peu à peu Balma occupait le camp somiste et allait être récompensé par un essai du n°8 Bezy et transformé par Guillet.
Mais la réaction des Millavois allait être instantanée par un essai de l’ailier Alric bien servi par son arrière Calvi. Et pour faire bonne mesure sur une nouvelle attaque des lignes arrières l’ouvreur Escalais transperçait la défense visiteuse pour un 3e essai, tous transformés par Escalais. Finalement le dernier mot restait aux banlieusards toulousains avec une pénalité de Guillet et un score de 21 à 10 à l’avantage des Millavois très réalistes.
La fin de deuxième mi-temps totalement ratée
D’entrée de deuxième mi-temps, les Balmanais réduisaient le score grâce à une pénalité transformée par Guillet. Mais le buteur Escalais répliquait sur pénalité lui aussi. Sur le coup d’envoi, les hommes de Majorel et Petit revenaient dans le camp visiteur et sur un ballon porté le 2e ligne Gens marquait un quatrième essai et un premier break pour un XV millavois qui menait à la 50e minute 29 à 13 puis 29 à 16 puisque le buteur adverse Guillet marquait une nouvelle pénalité.
A partir de là, le jeu voyait les défenses prendre le pas sur les attaques jusqu’à la 75e minute et un essai de l’arrière visiteur Klur et transformé par Guillet. Les visiteurs revenaient alors dans le match, mais trop tard puisque plus rien n’allait être marqué jusqu’au coup de sifflet final qui consacrait la victoire de Millau face au deuxième, sans incidence cependant sur la 2e place de la poule.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]En ouverture, S.O.Millau (B) bat Balma(B) 15 à 14 (2 essais à 2)[/box]