ActualitéAïkido

Millau. SOM Aïkido : Un tout premier stage riche d’enseignement et d’amitié

Dimanche 5 mars, le Dojo de Millau accueillait son premier stage de l’année animé par Alain Tendron, 6e Dan de l’Aïkikai de Tokyo. A cette occasion, de nombreux adhérents des clubs environnants, Montpellier, Mende, Capdenac, Rodez, Florac étaient venus profiter de son enseignement.

Tout au long de la journée, des techniques à mains nues ont été développées dans la plus grande précision et rigueur.

Après deux années sans stage (contexte sanitaire puis réfection du gymnase de Millau) les pratiquants étaient heureux de se retrouver enfin dans leur dojo !

Le stage a permis a chacun, quel que soit son niveau, d’échanger connaissances et pratiques dans une ambiance de travail de qualité, de respect et d’amitié.

Publicité

Une très belle journée enrichissante et conviviale !

« L’Aïkido n’est certes pas le seul moyen d’évoluer dans la vie, mais si on en cherche un, celui-ci en est un, indéniablement, explique Alain Tendron. Son aspect non compétitif nous renvoie sans cesse au pourquoi de nos actions et à leurs motivations. Qu’elles soient en bien ou en mal, leurs racines ancrées au plus profond de nous nous fixent et nous entraînent vers l’immobilisme. L’Aïkido, art martial du mouvement, nous bouge de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur. Il nous amène à entrevoir ce que nous sommes et à polir notre esprit. L’Aïkido n’est pas un moyen de changer l’autre, que ce soit en bien ou en mal, mais un moyen de changer soi-même. Chaque individu doit trouver son temps : le temps de sa propre évolution. »

© SOM Aïkido

Source
SOM Aïkido
Bouton retour en haut de la page