Actualité

Sévérac. Les U13 du FCSA sacrés champions d’Aveyron de futsal !

Dimanche 5 mars, les U13 du Football Club Sources de l’Aveyron jouaient la finale du Challenge futsal niveau 1, à l’amphithéâtre de Rodez. Une journée qui venait récompenser le beau parcours des équipes qualifiées au terme des deux phases précédentes. Un parcours sans encombre pour les petits « sourciers » qui avaient largement dominé leur sujet jusque-là.

Le premier match face à Ouest Aveyron Football se soldait par une victoire nette (5-0), où les jeunes se montraient plutôt à l’aise pour gérer la pression de cet évènement, dans cette salle impressionnante. Ils parvenaient à mettre en place leur jeu et dominaient largement la rencontre.

Face à JS Lévézou, une équipe qui avait, elle aussi, tout gagné lors des phases préliminaires, les petits « rouges » réalisaient un match solide en défense, mais peu inspiré offensivement. Ils s’imposaient tout de même 1-0 et éliminaient leur adversaire de la course au titre.

Dans le dernier match de poule, face à Espoir Foot 88, malgré une bonne entame et un match bien maîtrisé, où l’équipe menait 1-0, un petit relâchement permettait à EFC88 de prendre l’avantage pour l’emporter 2-1. Une défaite sans conséquences, puisque la qualification en finale était déjà préalablement acquise.

Publicité

En finale donc, contre cette même équipe, le FCSA allait avoir toutes les peines du monde à s’adapter à l’organisation défensive adverse. Bien que dominés, les Baraquevillois exploitaient à merveille quelques contres et parvenaient à mener 1-0 en marquant sur coup franc. Les Sévéragais se cassaient alors les dents tout le reste de la partie, face à une défense regroupée et rigoureuse, avant d’obtenir un penalty en toute fin de match, lequel était converti par Ethan.

Le titre allait donc se jouer aux tirs au but, où les deux arrêts d’Eloann, sur les trois tentatives adverses, combinés aux tirs réussis par Victor et Ethan, donnaient la victoire au FCSA.

© FCSA

Les joueurs pouvaient laisser éclater leur joie et libérer la pression inhérente à cette longue journée. Ils étaient sacrés champions d’Aveyron futsal ! Bien que l’équipe n’ait pu proposer son jeu habituel lors de cette finale, la récompense est bien là pour ce groupe travailleur et de qualité qui mérite amplement cette récompense.

Cerise sur le gâteau, grâce à ce succès, le FC Sources de l’Aveyron disputera la finale régionale de futsal, le 7 mai. Félicitations à l’ensemble du groupe et aux éducateurs pour cette victoire et pour ce qu’ils montrent depuis le début de saison. Place maintenant au championnat et à la coupe sur le rectangle vert.

Article original publié sur Ruthénois.com

Via
Nicolas Prejet
Source
FCSA
Bouton retour en haut de la page