Actualité

Sévérac. Football : une belle victoire pour les féminines du FC Sources de l’Aveyron

Les féminines du FC Sources de l’Aveyron / FC Causse Sauveterre retrouvaient le chemin du championnat, après leur défaite en coupe de l’Aveyron il y a quinze jours.

Avec la réception du FC Comtal II, les filles comptaient repartir de l’avant dans ce championnat où elles n’avaient guère pris de points dans la première partie, malgré des progrès constants.

Sur la pelouse plutôt bonne de Lapanouse, l’entente prenait le match par le bon bout et bousculait les banlieusardes ruthénoises. Au terme du premier quart d’heure, les filles s’étaient déjà créé trois énormes occasions qui auraient pu, auraient dû, finir au fond.

Ce manque de réussite était bien mis en lumière sur la troisième situation qui voyait la lourde frappe de Louise Galtier heurter la transversale avant de rebondir sur la ligne ou juste derrière. La « goal-line technology » n’étant pas encore installée à Paul Samson, la montre de l’arbitre ne vibrait pas.

Publicité

Il fallait alors attendre la 25e minute pour voir Clara Ginesty filer au but, sur une bonne balle en profondeur d’Odeline Sans. L’attaquante gagnait don duel avec la gardienne et donnait un avantage mérité aux siennes.

La fin de cette première période était un peu moins aboutie et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score de 1-0.

Le second acte débutait à nouveau avec de bonnes intentions locales. Suite à une percussion au milieu de terrain, Emilie Bonnafoux glissait un bon ballon à Camille Cabirou qui profitait de sa vitesse pour s’échapper seule vers le but. Elle faisait preuve de sang-froid pour conclure dans le petit filet opposé. 2-0.

On pensait alors que les coéquipières d’Amélie Bourrel allaient dérouler dans cette rencontre. Que nenni ! Les filles se relâchaient et concédaient la réduction du score dans la foulée, après avoir laissé progresser une adversaire bien trop tranquillement depuis son milieu de terrain. 2-1.

Cette réduction du score semblait réveiller quelques doutes dans l’esprit des protégées de Nicolas Préjet et Emilien Vors. Ces dernières jouaient avec le frein à main, alors qu’elles avaient allègrement dominé la partie jusque-là.

Elles géraient cependant ce temps faible plutôt bien, avant de mieux finir la partie. Celle-ci était valorisée par un troisième but, sur un corner d’Odeline Sans qui trouvait la tête de Julie Bouscary. 3-1 (80e).

Quelques minutes auparavant, Clara Ginesty avait fait un petit numéro dans la surface avant de décocher une frappe en angle fermé qui flirtait avec le poteau. Le coup de sifflet final donné, les filles pouvaient laisser éclater leur joie, avec le sentiment d’être enfin récompensées de leur progrès.

Il va falloir maintenant capitaliser sur cette victoire pour aller chercher quelque chose à Creissels, vendredi soir, face à une équipe de Millau en forme actuellement.

Article original publié sur Ruthénois.com

Via
Nicolas Préjet
Source
FCSA12
Bouton retour en haut de la page