Football
A la Une

Millau. SOM Football : les seniors repartent de l’avant

Après une série de trois matchs nuls, l’équipe fanion du SOM Football se devait gagner à nouveau. Pour regagner de la confiance et se faire du bien au classement aussi. Le tout afin de pouvoir encore espérer quelque chose de cette fin de saison.

DR
DR

Pour cela, le coach Alfredo Perez a procédé à des changements. A la faveur de blessures, de suspensions et d’absences, les cartes ont été redistribuées pour donner de l’oxygène au groupe. Ajoutez à cela un changement de système tactique, c’est presque un nouveau SOM qui a affronté Saint-Alban – Aucamville samedi.

Et pourtant, Millau se fait cueillir d’entrée. Sur un corner à la 5e minute, une faute d’inattention provoque l’ouverture du score par les visiteurs, aussi surpris que les locaux.

Cet avantage n’aura été que de courte durée. Les Millavois monopolisent le ballon, les offensives se succèdent les unes aux autres sur le but des Haut-Garonnais, et dès la 15e minute, c’est l’égalisation suite à une combinaison plein axe.

Publicité

Rebelote à la 25e suite à un pénalty provoqué par Clément Codomier. Les visiteurs n’arrivent pas à ressortir, les Millavois ne sont pas rassasiés et les occasions de buts s’enchaînent. Entre des hors-jeu sifflés, des arrêts du gardien adverse et de la maladresse des attaquants, le score n’évoluera plus jusqu’à la pause.

DR

Dès la reprise, les Millavois font le break, une nouvelle fois sur pénalty, cette fois provoqué par Maxime Astorri pris en tenaille et accroché par deux défenseurs à la 55e minute.

Solides en défense, régulièrement dangereux en attaque, les Millavois maîtrisent leur match et permettent à Alfredo Perez de procéder à ses remplacements.

Malheureusement, à la 65e, Thomas Fages est victime d’une énième faute grossière des visiteurs. Il se tord de douleur dans le rond central. On a entendu sa cheville craquer depuis le bord du terrain. Remplacement immédiat. Le capitaine millavois souffre finalement d’une entorse qui l’éloignera des terrains quelques semaines.

DR

En toute fin de match, Saint-Alban aurait pu espérer revenir à la marque, à la faveur d’un pénalty sifflé à la 85e minute. Marqué, les locaux auraient mis la pression. Manqué, les visiteurs assuraient une fin de match apaisée. C’est Ruben Dos Santos qui décida du dénouement. D’une belle horizontale, il sort la frappe tendue tirée sur sa gauche, préservant ainsi son équipe.

Le score n’évoluera plus : 3-1. Millau renoue avec la victoire, revient à 1 point de la 2e place et s’achète de l’espoir.

Le leader Mazamet, toujours invaincu, ne lâche aucun point, mais les protégés d’Alfredo Perez veulent s’accrocher.

DR

Parmi les satisfactions du match : la sélection et l’entrée en jeu du jeune Yohan Hebles, encore U18, convoqué pour la première fois en seniors.

« C’est dans l’ADN du club de donner leur chance aux jeunes du club progressivement, commente le coach Alfredo Perez. Il faut leur donner l’envie de jouer en seniors, les intégrer progressivement et leur faire goûter. Je l’avais déjà fait l’an dernier et nous serons amenés à continuer d’ici la fin de saison. C’est toujours une grande satisfaction pour l’éducateur que je suis, de voir des jeunes faire leurs premiers pas en seniors avec nous. Surtout quand on les a eus en jeunes, ce qui est mon cas avec Yohan. »

Pour son prochain match, le SOM Football se déplacera à Colomiers, actuel 5e au classement. Prochain match à domicile : samedi 25 mars, Millau recevra le leader Mazamet pour un match au sommet.
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Bouton retour en haut de la page