Spectacle

« Tant qu’il y aura des brebis » à Alrance…

L’association Familles Rurales Alrance – Villefranche-de-Panat accueille une nouvelle Escapade du Théâtre de la Maison du Peuple le samedi 18 mars à 20h30 à la salle des fêtes d’Alrance.

Au programme de ce rendez-vous, une fantaisie documentaire intitulée « Tant qu’il y aura des brebis ». Ce spectacle, qui mêle le théâtre et la danse, donne à entendre la parole d’une communauté d’artisans, celle des tondeurs et tondeuses de moutons.

Sur scène, les deux comédiens mis en scène par Léa Carton racontent la tonte puis la montrent. Ils refont les gestes, les détournent, les tordent, y reviennent. Ils dansent la tonte, ce ballet à la fois appliqué, calme, animal, parfois douloureux, joueur et nous livrent une rêverie théâtrale inspirée de gestes techniques et de tentatives de dire, à travers un métier, une place dans le monde.

Ouvert à tous dès 10 ans. Réservation à l’Espace Panatois au 05 65 46 46 53 ou directement auprès du Théâtre de la Maison du Peuple. Tarifs : de 5 à 12 €. Une « Escapade » proposée dans le cadre de l’opération « La danse dans tous ses états » en partenariat avec la Maison du Peuple de Millau, le PETR du Lévézou, l’AFR Alrance – Villefranche-de-Panat et la commune d’Alrance.

Publicité
Bouton retour en haut de la page