Rendez-vous annuel incontournable du Salon de l’agriculture, le Concours Général Agricole de Paris met à l’honneur l’excellence à la française et le meilleur de l’agriculture française.
Cette année encore, le savoir-faire français et la qualité des fromages de Lactalis AOP & Terroirs ont été récompensés. En effet, parmi ses 18 médailles obtenues sur l’ensemble de son périmètre d’activité, la division de Lactalis spécialisée dans les fromages au lait de brebis et d’appellation d’origine protégée a obtenu trois médailles d’or pour ses fromages du bassin
de Roquefort :
[tie_list type= »thumbup »]
- Médaille d’or pour le fromage emblématique du territoire : le Roquefort AOP Société Cave Baragnaudes (Affiné à Roquefort-sur-Soulzon).
- Médaille d’or pour le Goustal Lou Perac (fabriqué au Massegros/ Lozère), une pâte molle de brebis très crémeuse.
- Médaille d’or pour le Perail Lou Perac (fabriqué au Massegros/ Lozère), fromage en cours de labellisation IGP (indication géographique Protégée).
[/tie_list]
La brique de brebis Bio Lou Perac a quant à elle obtenu la médaille de bronze à ce concours.
« Derrière ces médailles, c’est toute la passion et l’engagement des femmes et des hommes de la filière brebis du terroir de Roquefort qui sont reconnus, de l’éleveur de brebis jusqu’à nos fromagers et affineurs. C’est une belle reconnaissance de l’excellence et de l’authenticité de nos fromages de brebis », explique Hugues Meaudre, directeur général de Lactalis AOP et Terroirs.