Une cérémonie pour le départ du colonel Souyris, chef des sapeurs-pompiers de l’Aveyron

Mercredi 22 février à l’Etat Major du SDIS de l’Aveyron, rue de la Sauvegarde à Rodez, avait lieu la cérémonie de passation de commandement à l’occasion du départ du Colonel hors classe Florian Souyris, en présence de Charles Giusti, Préfet de l’Aveyron et Arnaud Viala, Président du Département de l’Aveyron, Président du SDIS.

© Préfecture de l’Aveyron

L’occasion de saluer son travail et son implication constante au sein de la famille des sapeurs-pompiers depuis plus de 30 ans. Il a assuré le commandement du SDIS de l’Aveyron depuis 2017 qui comprend 40 centres d’incendies et de secours et 135 sapeurs-pompiers professionnels et 1.433 volontaires.

Durant ces 5 années, le colonel Souyris a développé le volontariat en signant plus de 140 conventions. Elles permettent aujourd’hui à 420 sapeurs-pompiers volontaires de concilier plus facilement leur activité professionnelle et leur engagement auprès du SDIS.

Durant cette cérémonie 5 sapeurs-pompiers et 10 personnels administratifs, techniques et spécialisés ont été mis à l’honneur.

Cette cérémonie fut également l’occasion de remettre la médaille pour actes de courage et dévouement échelon argent à titre collectif au corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Aveyron en reconnaissance de l’engagement citoyen d’hommes et de femmes courageux durant cette année 2022 marquée par le feu de l’hôpital de Decazeville en mai 2022 et une saison feux de forêt hors norme.

© Préfecture de l’Aveyron

Médaille de la sécurité intérieure échelon bronze

Médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon « OR » pour 30 ans de services

Médaille d’honneur régionale, départementale et communale échelon « ARGENT » pour 20 ans de services

© Préfecture de l’Aveyron

Article original publié sur Ruthénois.com

Quitter la version mobile