FC Sources de l’Aveyron / FC Causse Sauveterre (F) – JS Lévézou (F) : 0-2
Les féminines étaient en mode « coupe » quant à elles, ce samedi également, mais sur le terrain du Massegros. Après avoir effectué une reprise post trêve hivernale crescendo, par une victoire en Challenge D2 et un bon nul en championnat le week-end dernier, les filles recevaient une équipe de JS Lévézou jouant les premiers rôles de D1, pour les 8e de finales de Coupe de l’Aveyron. Il fallait alors monter encore un peu plus le curseur pour espérer rivaliser avec cet adversaire du jour.
Mais l’entente débutait la partie dans le même état d’esprit que les matchs précédents, bien décidée à ne rien lâcher. Les visiteuses se montraient dangereuses sur deux coups francs qui heurtaient les montants, mais les locales ne se laissaient pas impressionner et bousculaient leurs homologues. De ce fait, on ne sentait pas forcément l’écart d’une division séparant les deux équipes.
La bataille du milieu de terrain était accrue et JS Lévézou ne parvenait pas à poser le ballon. Côté FCSA/FCCS, quelques opportunités venaient de la droite par des centres de Louise Galtier. Sur l’un d’eux, la gardienne laissait échapper le cuir, mais ni Clara Ginesty, ni Camille Cabirou ne pouvait pousser la balle au fond, cette dernière roulant sur la ligne et étant sauvée par une défenseuse. La gardienne de la JSL, Lucie Libourel, était bien connue, puisque formée au club. Et si elle avait fait un petit cadeau que l’entente n’avait pas su saisir, cette dernière réalisait une jolie sortie de sa surface de réparation pour empêcher Clara Ginesty de conclure, suite à un bon renversement de jeu d’Odeline Sans.
Malheureusement, cinq minutes avant de rentrer aux vestiaires, un coup franc excentré pour les visiteuses allait leur offrir l’ouverture du score. Elina Azdad, qui réalisait un bon début de partie dans ses buts, manquait sa sortie aérienne et laissait échapper le ballon dans ses buts.
0-1 à la pause. Au retour des vestiaires, le combat entre les deux équipes continuait et l’issue de la rencontre restait incertaine jusqu’au dernier quart d’heure. Un ballon en profondeur permettait alors à la JSL de faire le break, l’attaquante devançant la sortie d’Elina Azdad.
0-2, les carottes semblaient bien cuites, mais les filles ne lâchaient pas et s’accrochaient jusqu’au bout. L’arbitre de la soirée sifflait la fin de la rencontre sur ce score, marquant l’élimination de l’équipe dans cette compétition.
Même si l’on ne peut pas se contenter d’une défaite, ce match aura malgré tout été une satisfaction, tant dans l’état d’esprit, qu’il faut à tout prix conserver, que dans le jeu, où les filles ont bien rivalisé et n’ont pas à rougir de leur prestation. Manque cependant toujours la finition… Patience… il reste encore de belles choses à jouer pour la fin de saison.