Opinion. « Ce n’est pas que vous soyez bon à rien, mais vous êtes mauvais en tout ! »

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Jacques Godfrain (© Wikipedia)

A Paris, des bandes rivales venues des quatre coins de la France s’affrontent, se lançant de violentes invectives et s’échangeant parfois des coups de couteau.

Des parents d’élèves, de simples citoyens sont profondément choqués par ces rixes qui blessent et parfois tuent.

Vous pensez que j’évoque des sorties de collèges ou de lycées où de jeunes élèves vont très loin dans la guerre des clans ?

Non point, il s’agit d’adultes auxquels le peuple a confié tous ses espoirs pour rêver d’un monde meilleur. Il s’agit de certains députés aux agissements verbaux et physiques plus que violents !

Pour avoir vécu l’été 1981 dans un groupe minoritaire, après l’élection d’une Assemblée sous domination socialiste, je peux affirmer qu’en ce temps, il nous arrivait de bien rire de certaines envolées !

Jean-Claude Gaudin lance à Pierre Mauroy, alors Premier ministre, « ce n’est pas que vous soyez bon à rien, mais vous êtes mauvais en tout ! ». Sur tous les bancs, tous nous rîmes de bon cœur !

Alors, messieurs (car les dames se conduisent mieux, semble-t-il) trouvez-vous des Gaudin, des Pasqua, des Brard (ancien député communiste), des Labarrère et tous les Français seront fiers de leurs élus !

Jacques Godfrain,
Ancien ministre, Député honoraire
Ancien maire de Millau

[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.[/box]

Partager cet article