ActualitéCinéma
A la Une

Millau. La 4e édition du festival 360° d’Aventure aura été un vrai succès

4 jours, 15 films projetés, 2 soirées à guichet fermé… La sélection des films était à la hauteur des attentes du public, ravi. La soirée de jeudi a marqué les esprits avec la présence de Florent Quint, réalisateur de « Pablo », un film d’escalade tourné principalement dans les gorges du Tarn, et « On a marché sous la terre » une aventure spéléo réalisée par Alexandre Lopez qui a remporté le prix spécial du jury.

Vendredi soir l’émotion battait son plein en présence de Valentine Fabre qui présentait sa traversée Chamonix-Zermatt en ski de randonnée en hommage à son défunt mari Laurent, natif de Millau et premier guide de haute montagne aveyronnais.

Le film « La Traversée », co-réalisé par Ben Tibbetts présent également, a reçu l’un des deux prix du public. Un prix partagé avec Olivia et Yves Chaloin venus présenter leur film « Push Bush », le récit des 3.000 km parcouru sur un Fat Bike en Namibie par Olivia : Un échange plein d’émotions dans la grande salle du cinéma de Millau samedi soir.

C’est le film « Yukon, un rêve blanc » qui a reçu le prix du jury, le périple du photographe Jérémie Villet dans les monts enneigés du Yukon mis en images par Mathieu Lelay. Cette édition a également reçu pas moins de 350 élèves en projection scolaire.

Publicité
DR

La journée de samedi s’est rythmée de conférences, dédicaces, librairie, et atelier enfant à la maison de la Région, place de la Capelle.

Un franc succès pour cette 4e édition. Toute l’équipe organisatrice est heureuse de voir s’ancrer ce temps fort dans l’hiver millavois et commence déjà à préparer la soirée estivale en août 2023 !

Source
Festival 360° d’Aventure
Bouton retour en haut de la page