ActualitéRugby
A la Une

Rugby : Millau maître du suspense

Championnat Fédérale 2 poule 3
A Boujan-sur-Libron (34), S.O.Millau bat Entente Servian Boujan 22 à 19 (mi—temps 16 à 10)
Pour Servian Boujan : 1E (11e), 1T (11e), 3P (40e, 42e, 49e)
Pour Millau : 1E Susigan (6e), 1T Escalais (6e), 5P Escalais (16e, 29e, 39e, 80e, 85e)
Millau : Escalais, Delouis, Austruy, Vergne, Wadelle, (o) Perraux, (m) Rorato, Coste, Gens, Metral, Bourrel, Naudan, Herail, Auzuech, Susigan. Sont entrés en jeu : Damigrinti, Irakli, Rinardo, Mezair, Vialaret, Fekitoa, Sère

Face aux derniers de la poule Servian Boujan, les hommes de Majorel et Petit ont dû attendre les arrêts de jeu pour voir le buteur Escalais réussir la pénalité de la gagne et empocher les quatre points de la victoire. Il est d’ailleurs dommage que les Héraultais, dépités par ce dénouement, aient déclenché une belle générale signant la fin d’un match que les Millavois et leur mental sont allés chercher au bout du bout.

Et pourtant lors du premier acte, les Somistes semblaient avoir le match en main même s’ils ne menaient que de 6 petits points à la mi-temps.

Dès la 5e minute, les Aveyronnais avaient ouvert le score grâce à un essai de Susigan transformé par Escalais, conclusion d’un groupé pénétrant très bien exécuté par un pack millavois très présent.

Publicité

Cependant les locaux qui jouaient leur avenir sur ce match répliquaient cinq minutes plus tard par un essai lui aussi transformé. Puis les Millavois entamaient une bonne période de domination, mais gâchaient malheureusement de très nombreuses occasions.

C’est donc par la botte du buteur Escalais qu’ils allaient se donner de l’air par trois fois sur pénalité. Pourtant, le dernier mot revenait aux Héraultais qui marquaient eux aussi sur pénalité pour un score de 16 à 10 en faveur des Somistes, score qui ,avec un peu plus d’application, aurait dû être plus large.

Le deuxième acte allait avoir un autre visage avec des locaux survoltés et des Millavois n’ayant plus de munition pour espérer desserrer l’étreinte. Et au contraire, grâce à la botte de son buteur, Servian Boujan marquait coup sur coup deux pénalités qui leur permettaient d’égaliser puis de passer devant grâce à une nouvelle pénalité à l’heure de jeu.

Les Millavois qui sentaient le match leur échapper reprenaient le jeu à leur compte, mais commettant trop de fautes ne parvenaient pas à scorer. Les minutes s’égrenaient et à la 80e minute, les Millavois égalisaient enfin par une pénalité réussie par le canonnier hors pair Escalais. Et alors que les locaux semblaient se contenter du match nul, les Millavois eux voulaient forcer le destin et faisaient donner leurs avants qui poussaient leurs adversaires à la faute aux alentours des 40 mètres. Escalais s’emparait du ballon et sans trembler envoyait la gonfle entre les perches pour une victoire longue à se dessiner, mais une victoire qui permet au SOM de conforter sa deuxième place de la poule derrière Gaillac, que les Aveyronnais recevront dimanche.

En ouverture, S.O.Millau (B) bat Servian Boujan (B) 45 à 25 (6 essais à 3)

Les hommes des coachs Valls et Collet remportent une victoire bonifiée qui leur permet d’occuper eux aussi la deuxième place de la poule à deux points du leader Gaillac qu’ils recevront eux aussi le week-end prochain.

Bouton retour en haut de la page