Le week-end dernier à Mulhouse avaient lieu les championnats de France seniors rassemblant l’élite du Taekwondo, devant servir de préparation aux Mondiaux, mais également aux Jeux olympiques de 2024 à Paris.
L’A.S.T.S.M. Taekwondo n’était pas présente avec des compétiteurs dans ces catégories seniors masculins et féminins, mais le club avait dépêché sur place quatre arbitres, Yanis, Chanel, Wassim et Fatima-Zohra formés au club par le responsable de l’arbitrage Occitanie Stéphane Vidal. Se trouvaient également avec eux trois autres arbitres de la ligue Occitanie, Maud du club de Colomiers, Marie de Nîmes et Laurence de Toulouse.
Ils ont fait preuve de beaucoup de confiance, de diplomatie, de respect et de tolérance autant envers les compétiteurs, les coaches, que le public et les juges.
Yanis Keutchateu avait aussi fait ce déplacement pour se présenter à l’examen d’arbitre national 2e degré combat qui s’est déroulé le lendemain. Après avoir répondu à un QCM sur la réglementation en compétition et arbitrage, il a effectué plusieurs mises en situation, a montré toute son expérience devant des vidéos de combat et a réussi les tests physiques demandés. Il obtient son diplôme. Il peut à présent être responsable d’une aire de combat et être convoqué par la Fédération pour les divers championnats et compétitions organisés au niveau national.
Bravo pour son investissement, nous reparlerons de lui en fin de saison pour son engagement au sein du club de l’ASTSM. Bravo à tous !
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]ASTSM, 67 avenue Jean-Jaurès à Millau. Contact : 06 81 19 53 54 ou Facebook : Millau ASTSM.[/box]