Jeudi 9 février, l’Association Cultuelle des Musulmans de Millau avait mis en place un point de collecte à la Mosquée de Millau en faveur des personnes touchées par le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie. Les dons ont afflué de toutes part, obligeant l’association à demander de l’aide et à diriger les généreux donateurs vers une autre association.
A l’origine, un seul camion était prévu au départ de Millau vendredi 10 février pour amener les dons récoltés à Béziers d’où ils seront acheminés vers la Turquie et la Syrie. Mais l’élan de solidarité a été tel que les organisateurs ont très vite été submergés par les nombreux dons.

Ils ont donc fait appel à l’association Emmaüs et à son directeur Hervé Durand pour venir leur prêter main forte, ranger et stocker les dons. Mustafa Kechkech, le président de l’association de la Mosquée « les remercie chaleureusement, il souligne aussi la générosité dont les Millavois ont fait preuve, une nouvelle fois ».
Toutes les personnes souhaitant donner pour les sinistrés sont dorénavant invitées à déposer leurs dons à Emmaüs Millau rue de la Condamines.
