Depuis le 20 décembre dernier, Kelly et Manuel Gomez sont les nouveaux propriétaires de l’hôtel du Commerce. Ils succèdent à Paule et Rachid Aminat qui ont passé 13 ans à la tête de l’établissement du 8, place du Mandarous.
D’abord « Maison Loirette » première résidence hôtelière connue puis « Hôtel du Mouton Couronné » en 1827, le bâtiment qui abrita jadis la résidence des Jésuites, devient « l’Hôtel du Commerce » en 1912 alors repris par la famille Canac. Il n’a depuis plus jamais changé de nom et les nouveaux arrivants n’ont pas non plus l’intention de le renommer.
Après un premier contact en 2018, c’est finalement à la fin de l’année que l’affaire s’est concrétisée entre les deux couples. Un passage de flambeau qui selon Manuel et Kelly Gomez s’est fait « en douceur et dans de très bonnes conditions grâce à l’implication et à la gentillesse de Paule et Rachid ». Les clients de l’hôtel ne se sont d’ailleurs aperçu de rien, l’établissement est resté ouvert pendant toutes les fêtes de fin d’année et ne fermera pas cet hiver.
Un lieu familial et convivial
Après quelques aménagements dans la salle des petits déjeuners, Kelly et Manuel ne réaliseront pas de gros travaux, mais des aménagements qu’ils feront faire par des artisans locaux et de la décoration pour mettre leur touche personnelle dans les 16 chambres équipées de climatisation réversible (simples, doubles et familiales 3 ou 4 places).
Chacune d’entre elles sera personnalisée et aura une ambiance unique. Dans ce lieu, ils entendent conserver une atmosphère familiale et conviviale. « Nous voulons que les gens se sentent un peu comme chez eux ici et nous serons à leurs petits soins, c’est primordial d’être bien reçu, même si la clientèle n’est que de passage », soulignent les nouveaux propriétaires.
Le couple travaille dans le domaine de l’hôtellerie-restauration depuis toujours, mais c’est un véritable challenge pour eux qui les oblige à revoir leurs projets et les projette dans un changement radical de vie qu’ils abordent sans grande inquiétude : « quand les étoiles s’alignent, il faut laisser les choses se faire ».
C’est Kelly, enfant du pays, qui s’occupera de la réception et de l’entretien des chambres puisque pour l’instant le couple travaille en binôme sans employé.
L’hôtel classé deux étoiles est situé en plein cœur de ville à deux pas de nombreux lieux incontournables du patrimoine local et culturel (théâtre, Beffroi, cinéma, Musée…) et à une centaine de mètres du parking Emma Calvé, une situation qui a incité le couple à s’investir dans ce projet : « c’est un endroit judicieux pour découvrir la ville, nous aurons à cœur de leur apporter des conseils pour qu’ils découvrent notre ville sous différents aspects et qu’ils s’y sentent bien. »
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Hôtel du Commerce de Millau, 8, place du Mandarous | 05 65 60 00 56 | hotelducommerce.millau@orange.fr[/box]