ActualitéRugby
A la Une

Rugby : Millau se replace dans la course aux deux premières places

Championnat Fédérale 2 poule 3
A Saint-Sulpice, S.O.Millau bat Saint-Sulpice-la-Pointe 16 à 6 (mi-temps 8 à 6)
Pour Saint-Sulpice : 2P (8e, 13e)
Pour Millau : 2E Damigrinti (5e), Irakli (58e), 2P Escalais (10e, 46e)
Millau : Escalais, Delouis, Fekitoa, Vergne, Wadelle, (o) Perraux, (m) Rorato, Coste, Gens, H. Sère, Bourrel, Naudan, Damigrinti, Auzuech, Susigan. Sont entrés en jeu : Hérail, Irakli, Vialaret, G. Bourrel, Métral, Austruy, T. Sère

En l’emportant à Saint-Sulpice pour leur match en retard, les Millavois réalisent une excellente opération qui leur permet de retrouver la deuxième place à égalité avec Balma. Les Millavois, s’ils n’ont pas été dominateurs, ont parfaitement géré leur rencontre, bien aidés il est vrai par la faillite quasi totale du buteur adverse.

Les Millavois entamaient parfaitement leur match en investissant le camp tarnais et après deux tentatives sur ballons portés, le pilier Damigrinti s’échappait et marquait un essai tout en maîtrise. Les locaux réagissaient alors et marquaient une pénalité. Dans la foulée, le buteur millavois Escalais répondait à son vis-à-vis. Mais le dernier mot restait au buteur local qui marquait une deuxième pénalité, mais échouait ensuite à de nombreuses reprises. C’est finalement sur le score de 8 à 6 que l’arbitre sifflait la mi-temps, un score plutôt flatteur pour des Millavois une nouvelle fois réalistes au moment de conclure.

Lors de l’entame de la deuxième mi-temps, le buteur millavois Escalais réussissait une nouvelle pénalité qui donnait un peu d’air à son équipe. A partir de là, les Millavois subissaient la pression adverse et commettaient un nombre incalculable de fautes toutefois pas punies par le buteur adverse qui entamait son chemin de croix.

Publicité

Et alors que l’on approchait de l’heure de jeu, les Millavois remettaient la main sur le ballon et revenaient dans le camp local. Et sur une pénal-touche parfaitement exécutée, les avants se regroupaient, enfonçaient leurs vis-à-vis, et c’est le pilier Irakli, poussé par ses co-équipiers, qui s’écroulait dans l’en-but pour un deuxième essai qui permettait au SOM de faire le break.

La suite allait voir les locaux dominer territorialement, mais ne pas parvenir à concrétiser les nombreuses occasions sur pénalité qui auraient dû leur permettre d’au moins prendre le bonus défensif. Mais au contraire, en fin de rencontre, ce sont les Millavois qui relançaient tous les ballons pour tenter de décrocher le bonus offensif sans y parvenir.

Toutefois on ne va pas faire la fine bouche sur une victoire qui remet le SOM dans les clous pour tenter d’obtenir une des deux premières places qualificatives. A signaler dans cette rencontre les bonnes prestations des frères Sère et des frères Bourrel, pas pour rien dans cette victoire.

En ouverture, S.O.Millau (B) bat Saint-Sulpice (B) 11 à 8

Les hommes des coachs Valls et Collet remportent une victoire qui les met plus que jamais en position de qualifiables. Cette victoire, ils la doivent à une grosse force de caractère qui leur a permis à de nombreuses reprises de desserrer l’étreinte d’un adversaire voulant à tout prix l’emporter à domicile.

Bouton retour en haut de la page