Le Conseil Municipal des Jeunes de Saint-Georges-de-Luzençon s’est retrouvé devant la galette en présence de Didier Cadaux, maire de la commune, et divers élus, pour clore la fin de leur mandat.
Un mandat dont tous les jeunes conseillers peuvent être fiers, le Covid ayant perturbé bon nombre d’activités. Malgré cela, leurs cerveaux étaient en ébullition lors de leurs séances de conseils menées par Manu Ariza et des idées jaillissaient tel un geyser.
Des propositions et des réalisations ont été retenues, par exemple leurs dessins pour éduquer des villageois sur un thème récurrent : la propreté canine. Leur contribution à la collecte des dons au profit des Restos du Cœur a connu un vif succès. Quant à la création d’un Pâques au Parc pour les jeunes enfants de la commune, tous les chercheurs d’œufs en parlent encore. Merci à eux également pour avoir contribué à la mise en place d’un nouveau skate park , et pour leur présence à chacune des commémorations officielles.
De l’avis de tous, cette fonction durant deux années les a fortement intéressés. Certains même regrettent de ne plus pouvoir continuer. D’autres par contre envisagent de se représenter avec de nouveaux projets. Peut-être de futures graines de maire…
Les prochaines élections du CMJ auront lieu le 7 mars 2023. Les listes des candidats se créent dans les deux écoles de Saint-Georges.