EducationEmploi & Formation
A la Une

Un bac+2 commerce en alternance à la CCI de Millau

A l’heure où les élèves de terminale doivent choisir leur orientation pour l’année prochaine, la CCI Aveyron organisait samedi une journée porte ouverte.

Avec Campus XIIe Avenue, la CCI Aveyron affiche une offre variée de formation post-bac dans le département.

L’antenne millavoise propose un cursus en alternance permettant d’obtenir un diplôme de niveau Bac+2, intitulé Gestionnaire d’Unité Commercial.

« Nous recevons les futurs étudiants et leurs familles pour leur présenter cette formation, explique la responsable Stéphanie Causse. C’est un cursus qui fait souvent suite à un bac pro commerce, un bac STMG ou à un bac métier de l’accueil, même si les profils sont assez variés. L’alternance permet une véritable immersion dans le monde de l’entreprise et de pouvoir appliquer directement ce que l’on étudie en cours ».

Publicité

Lors de la première année de formation, les étudiants abordent les aspects marketing et relation client, puis la seconde année est consacrée à l’étude des techniques de management et de gestion.

70 % des élèves décident de poursuivre leurs études en 3e année

« Les cours sont assurés par une équipe de formateurs qui sont issus du monde professionnel, poursuit Stéphanie Causse. Cela permet d’avoir des intervenants qui ont une emprise forte avec ce qui se passe sur le terrain. D’autre part, les programmes sont mis régulièrement à jour afin de suivre les rapides évolutions du secteur, notamment en matière de digitalisation ».

Grâce à un réseau d’entreprises à Millau et à Saint-Affrique, l’équipe de Campus XIIe Avenue peut faciliter la mise en relation avec les futurs alternants. Mais comme le précise Stéphanie Causse, « les étudiants doivent être proactifs dans la recherche de leur alternance ».

Si le cursus donne déjà bon nombre de débouchés, près de 70 % des élèves décident de poursuivre leurs études en 3e année. Une continuité qui est notamment assurée à Rodez avec un bachelor.

Bouton retour en haut de la page