ActualitéRugby
A la Une

Rugby. Dans la douleur, Millau bat Pézenas au Parc des Sports

Championnat Fédérale 2 poule 3
Au parc des sports : S.O.Millau Rugby Aveyron bat Stade Pézenas 37 à 29 (mi-temps : 19 à 18)
Arbitre : M. Souda (ora)
Pour Millau : 5E Delouis (9e, 33e), Wadelle (26e), Calvi (43e), Perraux (69e), 3T Escalais (9e, 34e, 69e), 2P Escalais (58e, 61e)
Cartons : Escalais (blanc 36e), Mezair (jaune 40e)
Millau : Calvi, Delouis, Vergne, Perraux, Wadelle T., (o) Escalais, (m) Rorato, Mezair, Coste, Gens, Bourrel, Naudan, Irakli, Susigan, Herail. Sont entrés en jeu : Vialaret, Damigrinti, Douziech, Metral, Sère, Fekitoa, Favre Trosson

Pour Pézenas : 1E Guillet (80e), 8P Gracia (6e, 12e, 18e, 21e, 37e, 40e, 54e, 56e)
Cartons : Binar (jaune 20e)
Pézenas: Quesada, Guillet, Carayon, Gracia, Castellarin, (o) Goudal, (m) Guionnet, Izard, Hipeaux, Kadous, Cavaille, Mauc, Harlay, Binard, Ochoa. Sont entrés en jeu : Ansermier, Eddiche, Offner, Maghenia, Crespo, Tressale, Delher

Comme au match aller, le S.O.Millau Rugby Aveyron remporte une victoire bonifiée. Mais le scénario n’a pas du tout été le même, en partie à cause d’un nombre incalculable de fautes qui a permis aux visiteurs d’être dans le coup. En effet, ce ne sont pas moins de huit pénalités qu’a marquées le buteur adverse auteur d’un quasi sans faute au pied. Fort heureusement, les hommes de Majorel et Petit ont marqué pas moins de cinq essais et surtout ont défendu comme des forcenés ce qui leur permet de remporter le gain du match.

Ce sont les visiteurs qui allaient ouvrir la marque sur pénalité par le buteur Gracia. La réponse des Millavois intervenait dans la foulée par un essai de l’ailier Delouis mis sur orbite par un déroulé des avants, et transformé par Escalais.

Publicité

Mais les visiteurs faisaient plutôt bonne figure en ce début de rencontre et coup sur coup allaient marquer deux pénalités qui leur permettaient de passer devant après 20 minutes de jeu. Les Somistes allaient quand même réagir et suite à une attaque des lignes arrières, le trois quarts centre Perraux tapait à suivre et l’ailier Wadelle était le plus prompt pour marquer l’essai de l’égalisation.

En suivant, les locaux allaient marquer un troisième essai par l’ailier Delouis décidément intenable et qui passait en revue la défense héraultaise, et un score de 19 à 12 pour des Millavois insolents de réalisme.

Une nouvelle pénalité de Gracia permettait aux visiteurs de réduire le score. Et alors que l’on jouait les arrêts de jeu, les Piscénois revenaient à hauteur grâce à deux nouvelles pénalités de Gracia pour un score de 19 à 18 qui ne traduisait pas du tout la nette domination territoriale d’une équipe de Pézenas faisant meilleure figure que lors du match aller.

La mi-temps au son des bandas !

D’entrée de deuxième mi-temps, les Millavois investissaient le camp visiteur et allaient marquer un nouvel essai par l’arrière Calvi qui prenait de vitesse le dernier défenseur piscénois. Mais les Héraultais ne lâchaient pas le morceau et revenaient à égalité à la faveur de deux pénalités réussies par l’inévitable Gracia.

Cependant, les Millavois, sentant le danger, réagissaient et allaient marquer coup sur coup deux pénalités par Escalais. Et pour faire bonne mesure, le trois quarts centre Vergne transperçait la défense visiteuse et servait son compère Perraux pour un nouvel essai qui, transformé par Escalais, permettait à Millau de faire le break en menant 37 à 24. Toutefois, le dernier mot revenait aux Piscenois qui allaient marquer un essai, mais trop tardif pour changer quoi que ce soit au résultat final de 37 à 29.

En ouverture, S.O.Millau (B) bat Pézenas (B) 34 – 10 (6 essais à 1)
S.O Millau Féminines bat A.S. Beziers Féminines 55 – 10 (9 essais 2)

Bouton retour en haut de la page