Depuis la reprise du mouvement et pour le troisième samedi consécutif depuis le début de l’année, des gilets jaunes millavois avaient investi le rond-point de Bèche ce samedi 28 janvier.
Ils ne cessent de le clamer « ils sont là, même si Macron ne veut pas, eux ils sont là ». C’était le cas pour une quinzaine de Gilets jaunes présents malgré le froid ambiant. Pas question de bloquer la circulation, ils sont là « pour continuer de faire vivre le mouvement » et ont passé une partie de l’après-midi à distribuer des tracts pour inviter les automobilistes de passage à rejoindre la prochaine manifestation contre la réforme des retraites prévue à Rodez.
Les représentants du mouvement local expliquent que le 31 janvier, ils « feront partie du voyage et qu’ils s’attendent à une mobilisation encore plus forte que lors de la précédente manifestation », qui avait pourtant déjà réuni environ 12 000 personnes.
Au total, cinq bus sud aveyronnais rejoindront la préfecture le 31 janvier, deux au départ de Saint-Affrique et trois au départ de Millau « pour dire non à la réforme des retraites ».