Vendredi 27 janvier, « Le Noiseur » et « Bonbon Vodou » partageront la scène du Théâtre de la Maison du Peuple. Une soirée chanson française du festival Les Givrées, ponctuée par un after dansant avec un DJ.
Le Noiseur
Après un premier disque remarqué, Du bout des lèvres sorti en 2015, Simon Campocasso alias Le Noiseur revient avec son deuxième album, le bien nommé Relax. Ses chansons jouent avec les styles, leur unité réside dans l’écriture et l’interprétation nonchalante portée par la voix tantôt chantée, tantôt parlée du Noiseur.
On passe ainsi, avec une facilité déconcertante, d’une musique inspirée des grandes bandes originales des années 70 au rap français des années 90, tout en flirtant avec une pop urbaine et synthétique allant même jusqu’à une eurodance aux accents orientaux. Seul aux commandes, de l’écriture aux arrangements, Le Noiseur fait le choix de ne rien s’interdire. En électron libre de la chanson.
Bonbon Vodou
Bonbon Vodou, c’est Oriane Lacaille, fille d’une grande famille de musiciens réunionnais, et JereM, fils de… deux psychiatres lacaniens. Une écriture à double fond, deux voix douces et ensoleillées qui s’accordent comme un songe. Ce duo façonne une chanson dépaysée et imprévisible, détournée par l’Afrique et la Réunion, les 2 pieds dans 20 pays.
Ce dont témoigne son premier album African Discount, joyeux et rassembleur. Bonbon Vodou joue d’instruments glanés au gré des voyages, mais aussi d’un boxon hétéroclite d’objets du quotidien. Sous les doigts d’Oriane, bouteille de sirop, sac plastique, boîtes de conserve deviennent inexplicablement percussions. JereM défouraille guitare transformée, bidon d’essence ou ukulélé tahitien.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
[tie_list type= »checklist »]
- 21h. 1h (Le Noiseur) – Entracte – 1h30 (Bonbon Vodou). Tout public dès 8 ans. Payant
- Dès 19h30 – Hall du Théâtre – Restauration locale et bio en musique avec Les Michels : soupes,
tartes salées et sucrées réalisées par le collectif et les bénévoles. - After dansant avec le DJ Oreil, vers 23h dans le Hall du Théâtre – Entrée libre.
[/tie_list]
[/box]