Actualité

La section de Millau du PCF appelle la population à soutenir Corine Mora

La section de Millau du PCF appelle la population sud-aveyronnaise à soutenir Corine Mora, syndicaliste CGT, suite à une plainte déposée par Mme Marty, directrice des hôpitaux de Millau et Saint-Affrique.

« La défense de nos retraites, remises en cause par le gouvernement, démontre l’utilité de nos organisations syndicales, sans lesquelles nous serions condamnés à travailler éternellement afin de garantir des milliards supplémentaires pour les riches au service de qui se trouvent Macron et les membres de son gouvernement.

Les mensonges et contre-vérités sont utilisés pour nous tromper et faire accepter l’inacceptable, accompagnés par la répression syndicale, visant à museler toute action de résistance. Nous en vivons un exemple à Millau où Corine Mora, infatigable défenseuse de nos hôpitaux publics, de l’offre de soins dans le Sud-Aveyron, est convoquée au commissariat suite à une plainte déposée par Sylvie Marty, directrice des hôpitaux de Millau et de Saint-Affrique, représentante à ce titre et donc rémunérée pour appliquer en matière sanitaire la politique gouvernementale dont nul ne peut nier les conséquences désastreuses, tant elles sont évidentes.

Il est heureux pour les Sud-Aveyronnais que des syndicalistes défendent le droit à la santé pour toutes et tous, de même que le respect du personnel soignant qui ne saurait se contenter de remerciements démagogiques, en guise de salaires et de conditions humaines de travail.

Publicité

Parce qu’il y va de l’intérêt de toute une population, nous citoyennes et citoyens, n’avons pas le droit de laisser une syndicaliste, lutter seule contre la casse de nos hôpitaux publics de proximité, et affronter isolée la plainte dont elle est victime.

Nous vous appelons à venir nombreuses et nombreux jeudi 26 janvier à 16h30 devant le commissariat de Millau pour apporter votre soutien à Corine Mora. Par ailleurs lorsque l’on se réclame de la gauche, la défense de syndicalistes constitue une priorité. C’est la raison pour laquelle, nous souhaitons que madame la maire et ses colistiers lui apportent également leur soutien et leur solidarité au nom de la liberté d’expression et du droit syndical. »

Section de Millau du PCF

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page