Actualité

Millau. La MJC veut « faire épanouir la petite fleur qui est tout au fond de nous »

Jeudi dernier, le président, le conseil d’administration, l’équipe de la MJC de Millau et le personnel du CREA organisaient la traditionnelle cérémonie des vœux de la MJC, à l’attention des adhérents, des élus, et des partenaires associatifs et institutionnels de la MJC et du CREA. Un moment convivial animé par le club Ukulélé de la MJC, et les professeurs et élèves de musique du CRDA.

« 2022 a été une année riche en émotions, et ces vœux doivent être le moment de nous réjouir de notre constante évolution, du dynamisme de nos responsables d’activités bénévoles, de l’implication de nos animateurs et de nos salariés, qui donnent à chacun de nos adhérents le goût de la vie associative, du partage et surtout de la bonne humeur », se réjouissait en préambule Virginie Rousseau, vice-présidente de la MJC.

Il faut dire qu’avec ses 1.900 adhérents inscrits à ce jour et ses 94 activités, la maison est « un endroit idéal pour oublier les soucis du quotidien ». « Elle permet de se rencontrer, de découvrir des affinités, de se faire des amis, mais aussi de développer des talents », a souligné la vice-présidente.

Publicité

« Une émancipation individuelle et collective »

Claire Vigné, secrétaire de la MJC, a souhaité pour sa part que « la MJC, notre maison, demeure ce lieu exceptionnel d’expérimentations et d’innovations sociales si chères aux Millavois ». « Je formule des vœux pour qu’en 2023, au travers de toutes les activités de grande qualité qu’elle propose, elle poursuive la mission que lui confère ses statuts : œuvrer pour une émancipation individuelle et collective à même de créer du lien social. Je souhaite enfin qu’elle demeure ce lieu millavois où la possibilité est offerte, à chacun, quel que soit son âge, de progresser dans de nombreux domaines et où se vit de manière tangible la démocratie au quotidien. »

Au micro, Claire Vigné, secrétaire de la MJC de Millau.

Des propos repris par le président Pascal Colombert, heureux de retrouver ces traditionnels vœux à la Maison des Jeunes et de la Culture après deux années d’absence. « Les tourments qui préoccupent notre quotidien depuis plusieurs années rendent notre démarche de ce soir encore plus solennelle », a-t-il souligné en rappelant son combat, depuis 15 ans de bénévolat en sa qualité d’administrateur de « cette belle maison », pour « sauvegarder notre essentiel, nos valeurs et l’accès à la culture pour chacun d’entre nous ».

Un combat pour « vivre heureux », « nous accomplir », « prendre plaisir dans ce qui nous intéresse », qu’il résume en empruntant une formulation du directeur de la MJC, Hervé Marcillac : « Faire épanouir la petite fleur qui est tout au fond de nous ».

Emmanuelle Gazel, maire de Millau, assistait à cette cérémonie des vœux.

Bouton retour en haut de la page