HandballMillau

Millau. Handball : les -18 garçons arrachent le match nul sur le fil

Les -18 garçons du SO Millau Handball recevaient Gigean-Villeneuve samedi pour un match qui s’annonçait difficile face au deuxième de la poule, Millau étant troisième.

La première période tient ses promesses, Gigean fait bien circuler le ballon et pousse fort de par sa base arrière. Malgré une défense vigilante, nos Millavois peinent à empêcher leur adversaire de rentrer dans les neuf mètres cependant, le gardien veille et repousse de nombreux tirs.

En attaque, les Millavois sont appliqués, prennent le temps de construire et poussent fort pour se faciliter les tirs. Un peu trop d’échecs aux tirs empêchent les locaux de mener, voyant même les Héraultais prendre deux buts d’avance à la pause, 14 à 16.

En seconde mi-temps, les équipes se rendent coup pour coup et l’écart bouge très peu. Les Millavois, pourtant patients et collectifs en attaque, tombent encore sur un bon gardien adverse. A dix minutes de la fin, Millau est menée 20 à 24 et les Rouge et Jaune semblent se résigner, c’est le moment de poser un temps mort afin de calmer le jeu, de redonner des consignes simples et de remobiliser le groupe.

Le message a été bien entendu, car, en défense, quasiment plus rien ne passe et, si nécessaire, le gardien millavois ferme la boutique. Petit à petit, les Millavois, portés par un public bruyant, jouent collectifs, font les bons choix et sont plus efficaces au tir. Dans un final haletant, sur une belle passe de l’arrière au pivot, ce dernier marque le but d’égalisation à trois secondes de la fin. Les deux équipes se séparent sur le score de 26 à 26.

Une preuve du gros mental de ce collectif qui n’aura rien lâché et aura cru en ses chances jusqu’au bout. Félicitations messieurs, même si ce n’est pas le résultat espéré en début de rencontre, ils ont montré qu’ils visent encore la première place de la poule.

Ils recevront Cazouls-Maraussan dans deux semaines à 18h pour le compte de la première journée de phase retour.

Source
SOM Handball
Bouton retour en haut de la page