MillauNatation

Millau. Natation : Tao Sudre-Lavabre et Mathis Marc-Perez sur le podium à Montpellier

Le Comité départemental de l’Hérault organisait dans le superbe bassin olympique d’Antigone, son meeting « Promo Sprint », qui lance l’année 2023 pour les catégories Avenirs et Benjamins.

26 Millavois étaient venus se frotter à la concurrence de l’Hérault, mais aussi des clubs du Gard, de Lozère et de l’Aude. Plus de 250 nageurs réunis dans un bassin qui est habitué à recevoir les plus grands noms de la natation française, de quoi inspirer nos jeunes nageurs.

Sur un format série-finale dans les quatre épreuves de 50m de spécialité, les troupes de Stephen Blouin et Clément Jonquières ont bien débuté leur saison 2023.

Double podium millavois sur 50m Dos pour Tao Sudre-Lavabre et Mathis Marc-Perez

Avec une concurrence relevée, les Millavois sont montés sur le podium du 50m Dos par l’intermédiaire de Tao Sudre-Lavabre (2e) et Mathis Marc-Perez (3e).

Tao Sudre-Lavabre et Mathis Marc-Perez sur le podium. (DR)

D’autres Millavois se sont également invités dans les finales : Tao et Mathis se qualifient pour la finale du 50m Brasse (Tao 4e et Mathis 8e), Maxence Tenias sur 50m Papillon (8e), Scandre Fares sur 50m Dos (8e).

En marge des finales et podiums, les Millavois ont réussi un grand nombre de records personnels.

Si la formule proposée série-finale par catégorie et non par année d’âge compliquait la tâche pour les avenirs les plus jeunes, soulignons les belles performances de Liam Sudre-Lavabre (50m NL), Liam Paracuellos (50m NL), Maxime Dugout (50m Brasse), Rose Mena (50m NL), Thibo Lafon (50m NL). LA perf’ est venue du jeune Jules Hautcœur sur 50m Pap, avec un excellent chrono pour son âge en 44 secondes !

En benjamins, beau retour au premier plan pour Solène Raynal (après quelques mois compliqués par une blessure) sur 50m NL et 50m Dos, Marie Chatelain (50m NL), Ninon Cousin (50m Pap), Heidi Arjailliez Bucciero (50m Pap), Samuel Gomes Texeira (50m Pap).

Bravo à nos jeunes qui ont bien lancé la saison millavoise. Merci à Christophe d’avoir officié pour le club, à Kelly pour les photos et aux nombreux parents supporters !

Source
Aqua Grimpe Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page