ActualitéMillauSanté
A la Une

Millau. La directrice de l’hôpital dépose plainte contre Corine Mora

L’affaire a été rendue publique ce lundi 23 janvier lors de la manifestation organisée par l’intersyndicale millavoise contre la réforme des retraites. La directrice de l’hôpital de Millau aurait déposé plainte contre Corine Mora syndicaliste CGT.

La plainte ferait suite aux contre vœux organisés le 6 janvier dernier devant le centre hospitalier millavois pendant lesquels Corine Mora aurait tenu des propos diffamatoires à l’encontre de la directrice des hôpitaux de Millau et Saint-Affrique. La syndicaliste également deuxième adjointe à la Maire de Millau « ne pense pas avoir tenu de propos diffamatoire lors de son intervention ». Elle explique : « je ne sais pas exactement ce qui m’est reproché, mais je ne vois pas ce qui est diffamatoire dans ce que j’ai dit. Je pense que quand on dit des vérités, on dérange et qu’on veut me faire taire, mais je n’ai absolument pas envie de me taire, au contraire ça me renforce et me conforte dans mes positions ».

Elle sera entendue au commissariat jeudi 26 janvier dans le cadre de l’enquête, l’occasion pour les syndicats d’appeler à se rassembler silencieusement à 16h30 devant les portes « pour lui apporter leur soutien ».

« Aujourd’hui, la directrice de l’hôpital de Millau veut nous museler la parole par l’intermédiaire de la porte-parole de l’intersyndicale. Nous avons le droit de dire aujourd’hui les éléments de rémunération des directeurs, nous avons le droit de dire aujourd’hui qu’une directrice à des contrats d’objectif et de moyens en lien avec l’ARS et qu’aujourd’hui, malheureusement, c’est comme ça, c’est légal. On essaye de nous faire taire, on dira la vérité, on lâche rien. » (Pierre-Jean Girard porte parole Sud Solidaire)

Bouton retour en haut de la page