Actualité
A la Une

ZA Millau Ouest : le nouveau cabinet d’ophtalmologie ouvrira fin 2023

Comme nous l’annoncions mardi, c’est aujourd’hui qu’Emmanuelle Gazel, présidente de la communauté de communes Millau Grands Causses, a présenté le projet d’implantation d’un cabinet d’ophtalmologie dans la zone d’activité de Vergonhac – Millau Ouest, à Saint-Georges-de-Luzençon.

En présence de Didier Cadaux, maire de Saint-Georges et premier adjoint à la communauté de communes, Nicolas Nabholz, médecin ophtalmologiste qui partage son temps de travail entre Montpellier et Millau, a dévoilé son projet de cabinet qui devrait voir le jour à la fin de cette année 2023.

Le cabinet, qui sera voisin de la société Bleu de Chauffe, à deux pas du futur hôpital commun de Millau et Saint-Affrique, accueillera trois praticiens. Le Dr Nicolas Nabholz et le Dr Jacqueline Bresdin-Crouzet, qui partagent actuellement un cabinet boulevard de la Capelle à Millau, fermeront le cabinet millavois pour déménager dans la zone d’activité de Vergonhac. Ils accueilleront un troisième médecin ophtalmologiste, le Dr Clément Escudier, Millavois d’origine et qui arrive en fin de contrat au CHU de Purpan à Toulouse en octobre 2023.

« Nous serons trois, mais nous espérons profiter de ces nouveaux locaux de 400 m2 pour accueillir d’autres médecins », assure Nicolas Nabholz. « Nous avons été jusqu’à cinq ophtalmologistes à Millau, il y a quelques années », souligne d’ailleurs Jacqueline Bresdin-Crouzet, qui espère bien réduire ainsi les délais d’attente qui seraient actuellement d’environ six mois.

Publicité

A noter que ce nouveau cabinet fera partie du groupe MCO « Montpellier Centre Ophtalmologie », qui a déjà des cabinets à Montpellier, Lattes, Béziers… et Lodève.

Les parcelles non vendues réservées aux activités médicales

Si les premières négociations datent de 2018, les travaux devraient commencer à la fin du printemps ou au début de l’été, et un premier bâtiment temporaire permettra d’accueillir les patients dès la fin de l’année 2023. « Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer par leurs propres moyens, il y a des bus entre Millau et Saint-Affrique toutes les heures », souligne Emmanuelle Gazel, en notant qu’il conviendra d’aménager un arrêt pour la zone d’activités.

S’il s’agit de la première parcelle qui accueillera une activité médicale, ce ne sera pas la seule puisque la présidente de la communauté de communes assure que toutes les parcelles non vendues seront réservées exclusivement à ces activités. « Mais rien ne sera vendu avant la construction de l’hôpital, pour ne pas se priver d’opportunités », explique Emmanuelle Gazel.

Bouton retour en haut de la page