Actualité

Opinion. « Jeudi 19 janvier 2023 doit donner le signal de mobilisations monstres pour nos retraites »

« Macron passera-t-il sa contre-réforme des retraites en force contre l’avis des syndicats et d’une large majorité des Français ?

Cette “réforme” violente au motif de combler un déficit de 12 milliards € vers 2030 alors que les entreprises du CAC 40 viennent de distribuer plus de 80 milliards € aux actionnaires n’est pas justifiée.

Alors démontrons jeudi 19 janvier à Rodez que, salariés du privé, du public, fonctionnaires, régimes dits “spéciaux”, jeunes, séniors, ouvriers, cadres…. Tout le monde sera victime de la double peine : un report de l’âge de départ et une nouvelle baisse des pensions du fait de carrières incomplètes.

Pas de grève par procuration : c’est l’entrée dans l’action de toutes et tous et de façon reconductible qu’il faut réussir.

Publicité

Le pouvoir mise sur le fatalisme et la résignation, mais nous sommes en position de force avec une intersyndicale aveyronnaise CGT – FSU- CDFT – SUD – FO – UNSA – CGC qui appelle à se rassembler jeudi 19 janvier 2023 à 14h place des Ruthènes à Rodez.

Pour cela, les Unions Locales CGT de Millau et de Saint-Affrique ont affrété un bus sur Saint-Affrique et un sur Millau. Ces deux bus sont déjà complets.

Un covoiturage en complément du bus reste à organiser sur chaque lieu du départ de bus à partir de 12 h pour Saint-Affrique face à la piscine et 12 h 30 pour Millau parking “Épi du Rouergue”, vu le nombre d’inscrits qui grandit d’heure en heure. C’est de bon augure pour construire la mobilisation sociale à partir des lieux de travail !

À nous de “jouer” ! »

Pour l’Union Locale CGT de Millau, Céline TABARIES

Pour l’Union Locale CGT de Saint-Affrique, Fabien CHAPPERT

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page