Pour le compte de la dixième journée de championnat de Régionale 3, les seniors du SOM Football recevaient Salles-Curan samedi 14 janvier au Parc des Sports.
Ce premier match de 2023 devait définir si les Millavois pourraient confirmer les espoirs de la première partie de saison, ou pas… Le coach Alfredo Perez avait prévenu ses troupes : « le championnat se joue l’hiver. Ceux qui se relâchent maintenant ne reviendront pas après ».
Dès les premières minutes, les locaux se procurent une occasion franche : un contre un face au gardien visiteur qui réussit à garder sa cage inviolée.
Le match s’équilibre ensuite, Millau domine et défend bien, concédant peu d’occasions sur les offensives adverses.
Les visiteurs montent progressivement le curseur d’intensité physique sans que l’arbitre n’intervienne, ce qui occasionne de nombreux arrêts et met à l’honneur le soigneur du SOM Football qui intervient régulièrement.
Quand arrive la 36e minute. Sur une belle action collective, le ballon circule jusqu’à l’aile où, des 20 m, l’ailier local décoche une frappe imparable, petit filet opposé. 1-0, score à la mi-temps.
Durant la pause, le coach Alfredo prévient ses joueurs que les visiteurs ne vont pas abandonner et revenir avec des intentions bien plus élevées, en bon connaisseur de son sujet. Et les hommes du Lévézou ne l’ont pas fait mentir.
Salles-Curan met la pression dès le retour des vestiaires, met le pied sur le ballon et se montre dangereux. Le gardien Ruben Dos Santos veille au grain, mais le danger approche sérieusement.
Jusqu’à la 60e minute fatidique. Un ballon qui traîne devant la surface millavoise, la défense en retard ne monte pas sur le porteur et l’attaquant adverse vient allumer notre Ruben d’une frappe en forme de copier-coller à l’ouverture du score millavoise. 1-1.
Encore 30 minutes à jouer et le vent souffle plus dans les voiles des visiteurs, revigorés par leur égalisation.
Les Millavois procèdent en contre et ont les plus grandes peines du monde à mettre le pied sur le ballon pour exprimer leur football habituel.
On voit le chronomètre du Parc des Sports égrainer les secondes sans voir la lumière. Avec l’approche de la fin du match, les assauts millavois se font plus pressants. A la 86e, sur un ballon récupéré au milieu de terrain, le contre somiste se veut chirurgical. Notre avant-centre gagne son duel avec le défenseur central adverse et se joue du gardien dans la foulée.
Délivrance au Parc des Sports, le SOM mène 2-1, les débats n’évolueront plus.
Millau remporte ce match piège, et commence 2023 de la meilleure des manières. Bien leur en a pris, car ils profitent d’un faux pas des deuxièmes pour reprendre la place et sont maintenant seuls poursuivants à trois points du leader Mazamet, vainqueur de son côté de Beauzelle. Beauzelle, prochain adversaire du SOM en déplacement dimanche prochain.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Prochain match à domicile : le derby contre nos voisins saint-affricains le samedi 4 février à 20h au Parc des Sports.[/box]