Météo. L’hiver et la neige s’installent en Aveyron

Cette nuit de nombreuses averses devraient encore nous concerner avec une limite pluie neige qui pourrait s’abaisser autour de 500/600 m, prudence sur les routes et attention à la formation de congères sur l’Aubrac.

Mardi 17 janvier

La matinée se déroule sous un ciel couvert avec des précipitations, la limite pluie neige pourrait temporairement remonter vers 700/800 m avant de rebaisser vers 600 m l’après-midi, vers la mi-journée les averses devraient devenir plus éparses et quelques timides éclaircies pourraient percer, les cumuls pourraient approcher les 50 cm au-dessus de 1100 m sur l’Aubrac et entre 5 et 10 cm généralement sur les causses au-dessus de 700/800 m.

Le vent d’ouest soufflera fort sur les hauteurs avec des rafales entre 60 et 70 km/h voire un peu plus sur la moitié sud et des congères devraient se former, prudence sur les routes.

Les températures matinales seront comprises entre -2 et 2 °C et jusqu’à -4 °C sur l’Aubrac, en journée le mercure affichera des valeurs autour de 4 à 7 °C.

Mercredi 18 janvier 

Le ciel devrait encore être couvert durant cette matinée et quelques faibles averses de neige pourraient tomber jusqu’en plaine, puis l’après-midi les précipitations devraient cesser et des éclaircies devraient se former.

Le vent de nord-ouest sera encore soutenu rendant l’ambiance assez froide.

Les températures matinales seront comprises entre 0 et -3 °C et jusqu’à -8 °C sur l’Aubrac, en journée les valeurs seront bien en dessous des normales de saison comprises entre 1 et 4 °C et sans dégel sur les hauteurs.

Le froid devrait s’accentuer pour la fin de semaine avec notamment des nuits très froides.

Article original publié sur Ruthénois.com

Quitter la version mobile