En pleine nuit, le vendredi 6 janvier dernier à 2h10 les policiers sont appelés sur la RD809 côte de La Cavalerie pour un accident matériel de la circulation impliquant deux véhicules.
Sur place ils constatent qu’un véhicule de marque Citroën et un véhicule de marque Mazda se sont percutés de face, les deux sont non roulants et gravement accidentés.
Après avoir protégé les lieux de l’accident pour éviter le suraccident, les policiers du commissariat de police ont procédé aux constatations ainsi qu’au dépistage d’alcoolémie sur les deux conducteurs.
Le premier conducteur, un Millavois né en 1994, présentait un taux de 0,77 mg par litre d’air expiré à l’éthylomètre. (Limite légale à 0,25) Son permis lui a été retiré sur le champ une procédure a été rédigée contre lui « pour conduite sous l’empire d’état alcoolique », défaut d’assurance, et conduite malgré une mesure d’immobilisation.
Au commissariat, le conducteur a déclaré « avoir bu quelques verres de bière avec des amis dans un bar ». Son permis de conduire a fait l’objet d’une suspension pour plusieurs mois par le préfet de l’Aveyron.
Le second conducteur également millavois né en 1962 présente lui un taux de 0, 67 Mg au lieu de la limite légale de 0,25 mg. Il sera poursuivi pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique avec également une suspension immédiate de son permis ordonné par le préfet de l’Aveyron.
Le conducteur a déclaré « ne pas avoir fait attention au nombre de verres consommés durant son repas ». Les personnes impliquées n’ont fort heureusement pas été blessées, mais leurs véhicules ont été très endommagés.