Creissels. Première cérémonie des vœux pour le maire Jean-Louis Calvet et son équipe

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 5 min.
© Commune de Creissels

Pour la première fois, en raison du Covid, la cérémonie des vœux a eu lieu ce vendredi 6 janvier 2023 à la salle des fêtes de Creissels. Jean Louis Calvet, maire de la commune, et au nom du Conseil Municipal, « a été particulièrement heureux de présenter de vive voix, ses vœux pour cette nouvelle année 2023 ».

Le bilan 2022

Pour l’année 2022, le maire a présenté un bilan rapide des travaux réalisés :

[tie_list type= »checklist »]

  • Le boulevard Raymond VII qui relie le giratoire de Raujolles au lotissement de la plaine de Buech. Les travaux ont duré huit mois de janvier à décembre. Un merci : aux riverains d’avoir supporté les désagréments causés durant cette période, à toutes les entreprises qui ont réalisé et respecté les délais et à la société Artimat qui a permis l’agrandissement du giratoire sans aucune contrepartie.
  • La mise en LED de l’éclairage public par souci d’économie, se fait par tranches, par l’entreprise SDEL. En 2021 a été réalisée toute la traversée du village (les avenues Marc Corneillan et Comtes d’Armagnac). En 2022, c’est au tour du centre du village et pour 2023 la prochaine intervention intéressera la place du Baoumas et ses alentours. Toujours par souci d’économie, comme dans de nombreuses communes, l’éclairage public est interrompu une partie de la nuit (minuit à 6 h du matin).
  • Pour préserver le dynamisme du village, des locaux ont été rénovés. Cela a permis l’installation d’un médecin généraliste en mars et d’une cardiologue en septembre.
  • Pour l’embellissement de notre village qui est aussi notre cadre de vie, le rond-point du capitaine Darret a été végétalisé.
  • Pour la sécurité routière, le fonctionnement des feux tricolores de « La Countal » et devant le bureau de tabac a été modifié, pour ralentir les véhicules dépassant la vitesse autorisée.
  • La mairie s’est dotée d’un site web : www.creissels.fr qui vous donnera les informations relatives à l’actualité de la commune. Vos remarques pour améliorer ce site peuvent être adressées à la mairie.
  • Un nouveau service nommé « France Services » permettant d’aider chaque citoyen dans l’exécution de démarches administratives. En mairie, une hôtesse formée et spécialisée sera là pour vous conseiller et vous assister gratuitement. Cet accueil est le lundi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, le mercredi de 14 h à 17 h et le vendredi de 9 h à 12 h.

[/tie_list]

Avec ce bilan, le maire « remercie chaleureusement tous celles et ceux qui l’ont entouré au quotidien. L’ensemble du Conseil municipal (adjoints et conseillers), le personnel administratif (les secrétaires), technique (six agents qui effectuent les travaux d’entretien), communal (personnel qui évolue au sein de l’école des cascades, deux ATSEM et ses deux cantinières) ».

Les remerciements vont aussi à chacun des acteurs de la commune, au personnel de santé (médecins, kinésithérapeute, infirmières, infirmiers, aides-soignantes et tous les aidants..), aux artisans, commerçants, agriculteurs enseignants, mais aussi aux bénévoles qui œuvrent au sein des associations creisselloises et au sein de la bibliothèque municipale.

Jean-Louis Calvet. © Commune de Creissels

L’année 2023 commence avec des projets

[tie_list type= »checklist »]

  • La réhabilitation du café « Ganache » et des appartements situés au-dessus. L’objectif est une ouverture au plus tôt pour ce nouveau commerce qui va voir le jour.
  • Côté esthétique, le curage du « Pesquié » est prévu pour enlever les algues et alluvions accumulées au cours des années.
  • L’emplacement où se situait le monument aux morts a commencé à être réhabilité et sera achevé dans le courant de l’année.
  • Le stationnement au sein du village semble être un point noir. Une réflexion doit avoir lieu et l’équipe aura à cœur de tenter d’améliorer la situation prochainement.
  • Dans le courant du second semestre, la toiture du bureau de tabac sera rénovée.

[/tie_list]

Pour conclure, Jean Louis Calvet, a souhaité à tous, « une très belle année 2023, empreinte de joie, de partage, de santé et de convivialité et a invité les Creissellois pour clôturer la cérémonie, à partager le vin d’honneur et de galette ».

Partager cet article