ExpositionMusique

Millau. Une exposition sur la place des femmes dans la création musicale

Du 16 au 28 janvier, la Maison de Ma Région à Millau accueille l’exposition « Les femmes dans la création musicale du Moyen Age aux années 1980 et autres surprises givrées » proposée par le Musée de la SACEM dans le cadre de la programmation de l’éco-fest’hivernal de chansons francophones Les Givrées 2023 (20 au 28 janvier à Millau et dans le Sud-Aveyron).

Cette exposition propose un parcours historique sur la place des femmes dans la création musicale. Compositrices, auteures, et pour certaines également interprètes : supports de ce parcours, les archives de la Sacem valorisent des créatrices souvent oubliées et leurs œuvres qui retrouvent peu à peu leur place dans l’histoire. Ce parcours permet de comprendre pourquoi aujourd’hui encore les femmes, confrontées aux obstacles d’un monde très masculin, restent minoritaires dans la création musicale.

Vernissage en musique

Le vernissage en musique aura lieu le vendredi 13 janvier à 18h30 avec L’Ombre d’un doute : habitué aux détournements de standards jazz et pop, l’Ombre d’un Doute se penche sur un répertoire d’auteures et de compositrices françaises en lien avec l’exposition. L’occasion de convoquer de grandes artistes et de grands classiques de la chanson française des années 1945 à nos jours. Avec quelques surprises…

Publicité
Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Ouverture exceptionnelle le samedi 28 janvier de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Entrée libre et gratuite.

Bouton retour en haut de la page