Actualité

Millau. Exposition : « Rien ne se perd, tout se transforme ! »

Le YaB Lab, créateur de sculptures lumineuses en matériaux recyclés et les artisans d’art de l’association Millau Art et Savoir-Faire, proposent jusqu’au 21 janvier une exposition à l’Espace métiers d’art sur le thème du détournement d’objet et de l’upcycling (recyclage par le haut).

Une scénographie met en lumière les artisans de l’association qui utilisent habituellement des matériaux recyclés comme la chambre à air, le carton, la voile de bateau ou d’anciens couverts. Certains artisans ont spécialement créé des pièces pour cette occasion.

Et c’est avec un immense honneur que l’Espace accueille, en provenance du Lot-et-Garonne, Yannick Beslot fondateur du YaB Lab et ses incroyables sculptures lumineuses.

Le YaB Lab est une alliance de convictions écologiques et artistiques. Le détournement d’objet et l’upcycling sont utilisés par l’artiste pour créer des sculptures lumineuses. La lumière permet de transcender l’objet. Deux thématiques principales sont abordées dans ses créations : la musique, avec des sculptures, ayant comme base des instruments détériorés et muets ; les robots, ici personnages surannés ou vaisseau spatial vintage, nés d’objets obsolètes ou cassés… Pour Yannick, la robotique n’est que prétexte pour renvoyer à la société ses objets usagés, métamorphosés en androïde désuet et comique.

Publicité
Espace d’exposition du YaB Lab. © Millau Art et Savoir-Faire

« A notre époque où tout est clic et re-clic, algorithme, connexion, j’essaie de proposer un contre-pied ludique et poétique », confie-t-il.

En choisissant l’artisanat d’art, non seulement vous soutiendrez la créativité et le savoir-faire, mais aussi une démarche écoresponsable !

Exposition en visite libre. Ouverture du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30. Informations : espacemetiersdart.millau@gmail.com ou 05 65 62 39 73.
© Millau Art et Savoir-Faire

Bouton retour en haut de la page