OpinionPolitique

Jean-François Rousset : « Tout faire pour accélérer la pose de la première pierre de l’hôpital commun »

« Notre ruralité est une pépite de la France de 2023. Car, plus que jamais, notre patrimoine naturel et culturel est convoité. Les Français sont de plus en plus soucieux de leurs paysages, de leurs savoir-faire et de leur artisanat. Du Sévéragais au Rougier, du Réquistanais aux Causses du Larzac en passant par le plateau du Lévézou, c’est une chance pour le développement du sud Aveyron.

A l’occasion de ma cérémonie de vœux prévue le 13 janvier prochain à Camarès à la Filature Colbert, j’ai donc choisi de mettre en lumière nos brebis. Elles façonnent nos paysages et alimentent jusqu’à 80% de notre économie. Par leur savoir-faire, les Aveyronnais savent en tirer une valeur ajoutée exceptionnelle. Ensemble, portons la brebis comme emblème de notre territoire !

Mais il n’y a pas de développement territorial sans développement humain. C’est pourquoi, face à l’enchaînement des crises sanitaire, énergétique et géopolitique, il est essentiel que l’Aveyron reste fidèle à ses valeurs de travail et de solidarité.

Comme vous le savez, je resterai particulièrement mobilisé sur les questions de santé. Je veux tout faire pour accélérer la pose de la première pierre de l’hôpital commun. Et apporter des réponses à l’urgence actuelle. Le 5 décembre, la visite de la ministre de la Santé était une première étape décisive. Comptez sur moi pour continuer à agir.

Publicité

Meilleurs vœux à vous et vos proches pour cette nouvelle année ! Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez. »

Jean-François Rousset,
Député de la 3e circonscription de l’Aveyron

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page