Le mercredi 4 janvier, à 20h30 la section LDH de Millau, en collaboration avec le Collectif millavois de soutien aux migrants, a organisé la projection du film « Le chant des vivants » au cinéma de Millau.
La réalisatrice Cécile Allégra sera présente pour une rencontre débat. Elle est également présidente de l’association Limbo qui s’est donné comme objectif d’aider les migrants par des activités artistiques. Le collectif souhaite élargir la diffusion de l’information vers toutes les personnes intéressées par les questions de migration et toutes les personnes sensibilisées aux bienfaits de la musique et du chant
« Survivants de la longue route de l’exil, des jeunes issus d’Érythrée, du Soudan, de Somalie, de Guinée, de RDC arrivent à Conques, au cœur de l’Aveyron. L’association Limbo, entourée d’habitants accueillants, permet au groupe de se poser un temps. À Conques, ils marchent, discutent, respirent… Peu à peu, le souvenir de la route s’atténue, et la parole renaît. Alors un jour surgit une idée un peu folle, celle d’une expérience collective. L’histoire commence à l’automne, dans ce petit bout de France, et se termine en juillet, dans l’éclat d’un été. De toutes leurs épreuves, ils feront une chanson. »