Millau. 140 sportifs participent aux « Taekwondo kids games d’Aveyron »
À quelques jours de Noël, l’ASTSM Taekwondo organisait la 2e édition des « Taekwondo kids games d’Aveyron ». Pour l’occasion, le gymnase du Puits de Calès s’est transformé en un immense dojang.
Il ne faisait pas chaud, ce dimanche matin au gymnase du Puits de Calès à Millau, où plus de 140 taekwondoïstes de 4 à 10 ans de tout le département se sont retrouvés pour les « taekwondo kids games d’Aveyron ». Plus de 10 aires étaient mises à leur disposition : coups de pied sautés en hauteur, en longueur, lutte, combat sans touches, technique, poumsés, frappe, tir à l’arc, parcours ludique, équilibre sur la poutre, sabre….
Les poussins, pupilles, benjamins et minimes, filles et garçons se sont attachés à montrer leurs savoirs devant, tout d’abord, les juges, leurs professeurs, mais également les parents et grands-parents émerveillés par les exploits de leurs progénitures. Ces bouts de choux ont donné le maximum et sont tous repartis avec au minimum une médaille de participation.
Les cadeaux qui furent distribués aux plus jeunes par le père Noël accompagné de la mère Noël durant l’après-midi ont ravi les enfants et permis de faire de beaux clichés souvenirs. Les podiums des diverses catégories, avec remise des médailles et des coupes, ont permis aux parents de commencer un album photo de leurs taekwondoïstes en herbe.
Après leurs exploits, ils ont tous eu droit à un goûter bien mérité. Crêpes ou gâteaux confectionnés par les parents ou les bénévoles du club furent les bienvenus pour remplir le ventre de ces petits. Les enfants et leurs familles sont tous repartis enchantés.
L’ASTSM adresse « un grand merci à tous les bénévoles, parents, juges et arbitres qui ont contribué à la réussite de cet évènement. Merci aux clubs de Creissels, Saint-Beauzély, La Cavalerie, Séverac d’Aveyron, Rodez, Villefranche-de-Rouergue pour leur participation. Merci également à la mairie de Millau pour le gymnase, les tables et les chaises et à sa représentante Maguelonne Guibert, responsable des sports pour sa visite dans l’après-midi malgré un week-end chargé. Merci à nos partenaires pour leur contribution ».
Le club vous accueillera après les vacances, n’hésitez pas à nous rejoindre afin de pratiquer le vrai Taekwondo avec des professeurs motivés et passionnés par leur art martial.