Actualité

Millau. Pierre Largeron devient champion de France

En natation, les championnats de France juniors clôturaient la saison 2022 du côté de Massy, les 16, 17, 18 et 19 décembre derniers. Deux millavois étaient qualifiés pour cette échéance : Romane Boudes et Pierre Largeron.

Si Romane n’a pas participé à ce championnat afin de se reposer d’une saison déjà bien chargée (championnat du monde de sauvetage sportif en octobre), l’international junior, Pierre Largeron était bien présent sur Massy et il n’a pas fait le voyage pour rien.

Dès le premier jour, Pierre décroche la médaille d’argent sur 400 m NL en 3’47’’ 95, tout proche de son record personnel (3’47’’ 75) établi lors des championnats de France Elite en novembre à Chartres.

Titre et record d’Occitanie 17 ans sur 100 m dos

Venu avec l’ambition de monter sur la plus haute marche du podium lors de ces championnats, Pierre n’allait pas tarder à rentrer dans les clous. Dès le deuxième jour, il s’octroie le titre de champion de France sur 100 m Dos, battant son record personnel et battant un nouveau record d’Occitanie 17 ans en 53 ’’ 52.

Publicité

Cette performance est toute proche du record de France 17 ans (53 ’’ 25) et fait de Pierre le deuxième performer français de 17 ans de tous les temps.

1 podium par jour et un nouveau record d’Occitanie 17 ans

Lors de la 3e journée, Pierre repasse en nage libre avec le même succès.

Il prend la 3e place du 200m NL avec un nouveau record personnel (1’48’’ 83), nouveau record personnel. Malgré tout, cette performance laisse un goût amer au Millavois qui aurait espéré mieux.

1 jour, 1 médaille

Pierre Largeron monte une nouvelle fois sur le podium lors de la dernière journée de ce championnat en remportant l’argent sur 50 m Dos, battant au passage le record d’Occitanie 17 ans en 24 ’’ 98, premier millavois (et aveyronnais) sous la barre des 25 secondes sur cette épreuve.

Un Pierre puissance 4 !

C’est finalement un bilan plus que positif pour le jeune millavois avec quatre podiums nationaux, dont un titre de champion de France et deux nouveaux records d’Occitanie à 17 ans.

« Félicitations à notre jeune talent qui conclut une saison 2022 de haute volée. Repos bien mérité pour « Pierrot » avant de repartir au boulot pour 2023 au Centre National d’Entraînement à Font-Romeu ».

Bouton retour en haut de la page