ActualitéRugby

Rugby : Millau se venge du match aller contre Villefranche-de-Lauragais

Championnat Fédérale 2 poule 3
Au Parc des Sports de Millau : S.O.Millau bat FC Villefranche-de-Lauragais 54 à 13 (mi-temps 16 -10)
Arbitre : M. Ferrer (Occitanie)

Pour Millau : 6E Mezair (34e), Perraux (41e, 58e), Susigan (62e), Calvi (68e), Metral (75e), 6T Escalais (34e, 41e, 58e, 62e, 68e, 75e), 4P Escalais (11e, 24e, 28e, 56e)
Carton : Mezair (jaune 40e)
Millau : Calvi, Favre Trosson, Perraux, Fekitoa, Delouis, (o) Escalais, (m) Rorato, Mezair, Coste, Laurence, Rinardo, Bourrel, Irakli, Susigan, Herail. Sont entrés en jeu : Esquilat, Damigrinti, Naudan, Gens, Metral, Vergnes, Alric.

Pour Villefranche : 1E Alasset (19e), 1T Groy (19e), 2P Groy (4e, 51e)
Carton : A. Mignonat (jaune 40e)
Villefranche : Calmettes, Nicaise, Groy, Roques, Alasset, (o) Folliot, (m) Nonis, Nerocan, A. Mignonat, Girardin, T. Mignonat, Rumeau, Tankeu , Laffont, Auney. Sont entrés en jeu : Foulou Abadie, Ruyz, Marquie, Authie, Kalumba, Grosbois, Assalit

Pour cette première rencontre de la phase retour, le S.O.Millau Rugby Aveyron, classé à la deuxième place, recevait Villefranche-de-Lauragais, classé lui 6e de la poule 3. Afin de passer la trêve des confiseurs bien au chaud, les hommes de Majorel et Petit se devaient de l’emporter face à un XV haut-garonnais qui l’avait étrillé sur le score de 35 à 8 lors du match aller.

Publicité
Les danseuses de L’Acadanse ont mis l’ambiance à la mi-temps.

C’est assez dire que la tâche des somistes ne s’annonçait pas des plus aisées, même si depuis ils ont perdu par trois fois à domicile face à Gaillac, Leucate et Pezenas, certes de peu chaque fois, mais des défaites qui les ont fait rétrograder au classement et de surcroit une défaite dimanche chez le dernier Saint-Sulpice-La-Pointe.

Ce sont les visiteurs qui allaient ouvrir la marque grâce à une pénalité transformée par le buteur Groy aussitôt imité par le buteur local Escalais.

Les Millavois avaient du mal à entrer dans le match et allaient encaisser un essai par le trois-quarts aile Alasset et transformé par Groy. A partir de là, les Millavois semblaient se réveiller, mais commettaient un nombre incalculable de fautes les empêchant de concrétiser.

C’est finalement Escalais qui passait coup sur coup deux nouvelles pénalités permettant aux Aveyronnais de revenir à portée. Les Millavois à présent dominaient et allaient marquer un essai par le 3e ligne Mezair et transformé par Escalais.

C’est donc sur le score de 16 à 10 que survenait la mi-temps dominée par les Millavois qui ont malgré tout eu du mal à concrétiser à cause de nombreuses fautes de main et des avants adverses contrant parfaitement les assauts du pack millavois.

D’entrée de deuxième mi-temps, les Millavois allaient prendre le large grâce à un essai du capitaine Perraux qui mystifiait toute la défense adverse et marquait entre les poteaux un essai transformé par Escalais. C’est par une nouvelle pénalité que les visiteurs revenaient au score.

Mais à partir de là, les Haut-Garonnais allaient subir la pression des Millavois qui allaient punir les visiteurs lors des trente dernières minutes en marquant pas moins de trois essais par Susigan, Calvi et Metral, tous trois transformés par Escalais pour un score final de 54 à 13.

L’essai de Perraux à la 58e.

Cette belle victoire, même si elle a été longue à se dessiner, permet aux Millavois de prendre le bonus offensif et une trêve qui arrive à point pour des Millavois deuxièmes de poule. A signaler chez les vainqueurs les performances du capitaine Perraux impérial, du buteur Escalais auteur d’un deuxième 100 % au coup de pied, du jeune ailier Alric auteur d’une belle prestation à l’aile, du demi de mêlée Rorato et des 3e lignes Costes et Mézair.

En ouverture, S.O.Millau (B) bat Villefranche-de-Lauragais (B) par forfait.

Bouton retour en haut de la page