Spectacle

Millau. « Obstiné.e.s » : danse, théâtre et musique à la Maison du Peuple

Dans le cadre d’une tournée du collectif En Jeux et du Festival Bonheurs d’Hiver, la Cie Concordance vous donne rendez-vous au Théâtre de la Maison du Peuple le samedi 17 décembre à 15h.

La catastrophe climatique annoncée a eu lieu. Mutik, naufragée, échoue sur l’île des 88, rencontre Macassar à chevelure d’Indien. Il est cueilleur de son, elle défie la loi de la gravité pour consoler sa solitude… Ils ont en commun le même sentiment de révolte, leur obstination à inventer coûte que coûte, de la vie dans ce qui est inerte, du jeu dans ce qui est sérieux. Mutik et Macassar explosent les carcans figés du « monde d’avant ».

La magie et la poésie de leur survie rappellent que tout est possible encore.

Envoûtante et poétique, la scénographie d’Obstiné.e.s rend compte du rapport des personnages à la nature et questionne le sens, l’utilité et la réappropriation des objets matériels. La musique se construit à vue comme une architecture musicale à partir d’objets transformés. Obstiné.e.s est une œuvre consacrée aux danses aériennes : l’envol comme symbole du rêve des humains, de leur ingéniosité, d’allégresse.

Publicité

Tarifs de 5 € à 10 €. Durée : 1h. Billetterie au Théâtre du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30. Tél. 05 65 59 47 61. www.maisondupeuplemillau.fr | Facebook et Instagram

AUTOUR DU SPECTACLE

  • De 13h30 à 14h30 – Dès 7 ans, ateliers parents-enfants : création d’une histoire sonore collective par l’association Bar’Bouille. Gratuit. Jauge limitée.
  • Après le spectacle – Goûter de saison préparé par l’association Bar’Bouille.

Bouton retour en haut de la page