Actualité

Millau. Deux artistes d’origine roumaine exposent au Vieux Moulin

Dans le cadre de la 5e édition des « Rencontres Roumaines », deux artistes d’origine roumaine, Costina Macarie et Liviu Diaconu, exposent au Vieux Moulin jusqu’au samedi 17 décembre.

Depuis 2012, Costina Macarie vit dans le sud de la France. Artiste plasticienne, elle travaille dans son atelier à Octon, dans l’Hérault, et y développe sa technique de dessin sur le métier à tisser. Son envie d’explorer les effets de matières la dirige vers une technique mixte dans laquelle fusionnent papier ancien, terre rouge volcanique du Languedoc-Roussillon, colle, acrylique et empreintes de ses tissages sorties du métier à tisser.

Par ce jeu de matières qui se rencontrent, elle raconte les tumultes intérieurs de son être en quête de présence paisible. C’est la vibration qu’elle souhaite porter et apporter au monde. L’acte créatif à lui seul peut arrêter le temps et sait nous relier au ciel et à la terre. C’est dans cet instant présent que l’artiste exprime son passé, met à nu son existence, offre des émotions et sa vision du monde à contempler.

Liviu Diaconu est diplômé des beaux-arts de Cluj en Roumanie, sculpteur et peintre résidant à Millau depuis 2014.

Publicité

Outre ses expositions en Roumanie avant 2014, Liviu Diaconu avait exposé une série de tableaux et une installation sous le titre « La part humaine » à la galerie Passage à l’Art en 2016, exposition alors toute figurative où les œuvres, à la limite de l’hyper réalisme, avaient déjà prouvé le talent, l’inventivité et la pluralité des techniques de ce néo Millavois…

A voir jusqu’au samedi 17 décembre au Vieux Moulin.
© Gérard Rouquette
© Gérard Rouquette
© Gérard Rouquette
Le vernissage de l’exposition a eu lieu vendredi soir © Gérard Rouquette
© Gérard Rouquette

Bouton retour en haut de la page